Catégorie : La Pensée du Jour

Conduit par l’Esprit

De même, vous devez aussi vous laisser remplir et conduire par le Saint-Esprit, afin de pleinement manifester les œuvres de votre Père. Car tel Il est, tel vous êtes dans ce monde (1 Jean 4.17). Prenez donc conscience de la présence du Saint-Esprit en vous ; et ayez constamment recours à Lui par la prière pour accéder aux instructions divines, à la direction divine et à la sagesse divine. « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. » Psaumes 32.8.

Lire plus

L’évangélisation, une affaire du Royaume

L’évangélisation n’est donc pas optionnelle, ni ne relève uniquement de la prérogative des évangélistes. Toute personne née de nouveau est assez qualifiée pour aller et faire des nations des disciples. Assumez donc votre responsabilité, car le Royaume vous est donné afin de le promouvoir par le gain des âmes. Levez-vous et gagnez des âmes pour le Père, au nom du Seigneur Jésus.

Lire plus

Marchez par l’Esprit

« Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. » Galates 5.16.
Quelle est la volonté de Dieu si ce n’est l’obéissance à Sa Parole ? Alors marcher par l’esprit, c’est marcher selon la Parole de Dieu, c’est se laisser conduire par le Saint-Esprit et constamment manifester le caractère de Christ.

Lire plus

Le triomphe de la foi

La foi n’est pas une simple compréhension de la Parole de Dieu. Elle est plutôt l’assurance, la conviction que vous avez dans votre cœur par rapport à ce que vous avez compris de la Parole et auquel vous vous attendez. Car « … la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Hébreux 11.1.

Lire plus

Dieu se laisse connaître

La bonne question à se poser est donc : Comment cherchez-vous Dieu ? Est-ce de tout votre cœur ? Est-ce que vous le cherchez pour sa main (ce qu’Il peut faire pour vous), ou bien pour qui Il est véritablement ? Vous devez engager tout votre cœur pour véritablement connaître qui Il est. Ainsi, Il se révèlera à vous.

Lire plus

Chaque chose a son temps

« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux » Ecclésiaste 3.1. De la même manière que les temps de joie, d’amour et de partage nous incitent à rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits, et ainsi espérer encore en sa bonté, nous devons aussi développer une bonne attitude pendant les moments difficiles. En cultivant cette habitude, Dieu fera toujours concourir toute chose pour notre bien.

Lire plus

Relevez-vous !

vous devez vous relever et vous repentir très sincèrement en tournant vos regards vers le Seigneur Jésus pour avoir son secours, son aide et ses instructions afin de continuer la marche avec Lui. Il serait bénéfique pour vous d’adopter une telle attitude au risque de voir le péché comme une fatalité et de sombrer dans la culpabilité, vous privant ainsi de la grâce et du pardon de Dieu.

Lire plus

Sortir de l’épreuve

Lorsque vous êtes éprouvé dans la souffrance et la douleur, une bonne attitude est d’éviter de rester dans la plainte, ou recherchez activement le secours de l’homme. Car votre secours viendra de Dieu qui a fait les cieux et la terre (Psaumes 121.1), non pas de l’homme. Vous emprunterez le chemin pour sortir de l’épreuve :
Lorsque vous tournez les regards vers Dieu et vous acceptez d’être brisé par Lui
Lorsque vous tirez de bonnes leçons de ce qui vous arrive, et que vous acceptez le conseil et l’assistance du Saint-Esprit par le biais de la prière et la méditation de la Parole, sans porter à tort d’accusation
Lorsque vous mettez votre confiance en Dieu, en étant conscient qu’Il est capable de vous tirer de cette situation

Lire plus

Le but de l’épreuve

Cependant, la Parole de Dieu nous révèle que Dieu ne fait acception de personne (Actes 10.34). Dieu aime tellement les hommes au point où Il a donné sa vie afin que nous soyons délivrés de l’emprise du péché et de l’empire du diable. En vérité, la coupe de souffrance et de malheur de l’homme est bien souvent liée à sa désobéissance à la Parole de Dieu. Quelle est donc la vie que vous menez au quotidien ? Continuez-vous à prendre plaisir au mal ou au péché ? Soyez sincère avec vous-même, car Dieu est amour et Il prend plaisir à bénir tous ceux qui observent et pratiquent ses commandements.

Lire plus

N’en privez personne

Mais avant tout, l’amour est une personne. L’amour c’est Dieu, et c’est Lui qui donne un sens à notre vie. « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » 1 Jean 4.8. C’est d’une importance capitale que vous témoigniez l’amour de Dieu envers les personnes qui vous entourent et que vous connaissez ou non. Témoignez envers tous l’amour de Dieu, soit par un sourire, soit par des paroles aimables et réconfortantes.

Lire plus

Le besoin le plus vital

Comprendre qu’en tant qu’être humain que nous avons tous besoin de connaître, de vivre et d’être enraciné dans l’amour de Dieu, est indispensable non seulement à notre vie sur cette terre, mais aussi après notre mort physique.

Lire plus
Loading