Catégorie : La Pensée du Jour

Dieu se laisse connaître

La bonne question à se poser est donc : Comment cherchez-vous Dieu ? Est-ce de tout votre cœur ? Est-ce que vous le cherchez pour sa main (ce qu’Il peut faire pour vous), ou bien pour qui Il est véritablement ? Vous devez engager tout votre cœur pour véritablement connaître qui Il est. Ainsi, Il se révèlera à vous.

Lire plus

Chaque chose a son temps

« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux » Ecclésiaste 3.1. De la même manière que les temps de joie, d’amour et de partage nous incitent à rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits, et ainsi espérer encore en sa bonté, nous devons aussi développer une bonne attitude pendant les moments difficiles. En cultivant cette habitude, Dieu fera toujours concourir toute chose pour notre bien.

Lire plus

Relevez-vous !

vous devez vous relever et vous repentir très sincèrement en tournant vos regards vers le Seigneur Jésus pour avoir son secours, son aide et ses instructions afin de continuer la marche avec Lui. Il serait bénéfique pour vous d’adopter une telle attitude au risque de voir le péché comme une fatalité et de sombrer dans la culpabilité, vous privant ainsi de la grâce et du pardon de Dieu.

Lire plus

Sortir de l’épreuve

Lorsque vous êtes éprouvé dans la souffrance et la douleur, une bonne attitude est d’éviter de rester dans la plainte, ou recherchez activement le secours de l’homme. Car votre secours viendra de Dieu qui a fait les cieux et la terre (Psaumes 121.1), non pas de l’homme. Vous emprunterez le chemin pour sortir de l’épreuve :
Lorsque vous tournez les regards vers Dieu et vous acceptez d’être brisé par Lui
Lorsque vous tirez de bonnes leçons de ce qui vous arrive, et que vous acceptez le conseil et l’assistance du Saint-Esprit par le biais de la prière et la méditation de la Parole, sans porter à tort d’accusation
Lorsque vous mettez votre confiance en Dieu, en étant conscient qu’Il est capable de vous tirer de cette situation

Lire plus

Le but de l’épreuve

Cependant, la Parole de Dieu nous révèle que Dieu ne fait acception de personne (Actes 10.34). Dieu aime tellement les hommes au point où Il a donné sa vie afin que nous soyons délivrés de l’emprise du péché et de l’empire du diable. En vérité, la coupe de souffrance et de malheur de l’homme est bien souvent liée à sa désobéissance à la Parole de Dieu. Quelle est donc la vie que vous menez au quotidien ? Continuez-vous à prendre plaisir au mal ou au péché ? Soyez sincère avec vous-même, car Dieu est amour et Il prend plaisir à bénir tous ceux qui observent et pratiquent ses commandements.

Lire plus

N’en privez personne

Mais avant tout, l’amour est une personne. L’amour c’est Dieu, et c’est Lui qui donne un sens à notre vie. « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » 1 Jean 4.8. C’est d’une importance capitale que vous témoigniez l’amour de Dieu envers les personnes qui vous entourent et que vous connaissez ou non. Témoignez envers tous l’amour de Dieu, soit par un sourire, soit par des paroles aimables et réconfortantes.

Lire plus

Le besoin le plus vital

Comprendre qu’en tant qu’être humain que nous avons tous besoin de connaître, de vivre et d’être enraciné dans l’amour de Dieu, est indispensable non seulement à notre vie sur cette terre, mais aussi après notre mort physique.

Lire plus
Loading