Catégorie : Jeune fille tu as du prix

Ta foi est grande – Matthieu 15.28

Crois-tu que Dieu t’aime vraiment sans tenir compte de ton origine, de tes erreurs passées, de tes performances ? Alors, qu’il te soit fait comme tu veux. Car, ce n’est pas par mérite, mais par la foi ! Démontre ta foi et obtient les richesses contenues dans son Amour ! »

Lire plus

Prends courage – Matthieu 9.22

Son histoire a pris une autre tournure quand elle rencontra Jésus. Il changea d’abord son identité : de la femme à la perte de sang, elle était devenue la fille du Père (Mathieu 9.20,22 / Marc 5.25,34 / Luc 8.43,48). Jésus l’a appelé « Ma fille ». Quelle consolation pour une femme qui se sentait sale, indigne, impure et qui vivait dans la honte à cause de son problème !

Lire plus

Talitha koumi – Marc 5.41

Le Seigneur lui prit la main et lui dit « Talitha Koumi », ce qui veut dire « jeune fille, lève-toi, je te le dis ». Ainsi, elle eu une deuxième chance de vivre, de grandir, de s’épanouir. Quand on tient quelqu’un par la main, c’est pour montrer son soutien, communiquer de la force, donner du courage. Dieu te dit aussi en ce moment : « Lève-toi, je te le dis. Lève-toi et ouvre-toi à mon Amour. Lève-toi de ce sommeil spirituel ! Lève-toi de cette déception ! Lève-toi de cette expérience douloureuse ! Je saisis ta main et te donne la force de te lever enfin ! »

Lire plus

Tu as trouvé grâce – Luc 1.30

La seule réponse plausible la voici : Marie a trouvé grâce devant Dieu. La grâce, c’est un cadeau de Dieu, gratuit et sans condition. La grâce, c’est Dieu lui-même qui choisit de se donner. Dans cette histoire d’amour, il y a eu donc une rencontre : Dieu descendit vers Marie pour lui exprimer le choix de son Amour. Il l’a fait aussi pour toi. Dis-lui : « Père, mon âme t’exalte et mon esprit se réjouit en Toi mon Sauveur. Amen ! ».

Lire plus

Je te salue – Luc 1.28

Je te salue. Prie de ton cœur : « Père, je te remercie pour ce grand Amour dont Tu m’as aimé le premier. Merci pour cette grâce que Tu me fais. Je dis OUI à ce choix. J’accepte ton Amour. Je choisis de t’aimer aussi. Que ton Esprit-Saint répande ton Amour dans mon cœur ! Aide-moi à vivre notre histoire d’amour chaque jour. Amen ! »

Lire plus

Comprend mon amour pour toi

Lui, c’est ton Père céleste qui te dit : « Car je t’ai tant aimé que j’ai été capable de livrer mon fils unique à la pire des morts pour te sauver. Jésus a pris ta place : condamné, jugé et crucifié à ta place. Voilà ce que mon amour pour toi m’a poussé à faire ».

Lire plus

Je te porte dans mes bras

Dieu te porte dans ses bras comme une mère porte son nouveau-né : tendrement tout contre elle comme un bien très précieux. C’est le lieu où tu trouves la sécurité, le confort et la consolation.

Lire plus

Tu es ma joie

Alors, imagine Dieu être tellement fier de toi qu’il dit dans sa parole : « Tu es mon sujet de joie. Tu fais toute ma joie. Je pousse des cris d’allégresse à cause de toi ma fille bien-aimée….Je suis celui qui recueille celle qui est rejetée pour faire d’elle une louange dans tous les pays où elle était couverte de honte. C’est ce que je désire faire de toi si tu le veux bien. Ne pense pas être trop petite ou trop imparfaite pour cela. Tu fais toute ma joie tel que tu es ».

Lire plus

Mon amour pour toi est sans fin

Dieu, lui, ne t’aime pas pour un temps, pour un intérêt, pour un but. Il t’aime éternellement. Il dit : « Je t’aime d’un amour éternel, c’est pourquoi je te conserve ma bonté…Je ne t’aime pas à la manière des hommes. Tu peux avoir rencontrer certains qui étaient très indécis ou instables. Mais, je ne change pas et je ne reviens pas sur ma promesse. Je t’aime et cela restera ainsi pour toujours ».

Lire plus

Et que je t’aime

Mais, quelle grâce ! Tu as un Père qui est amour dans le vrai sens du mot : il est patient et ne veux que ton bien ; il n’est pas envieux, ne se vante pas, ne s’enfle pas d’orgueil. Tu ne connaîtras pas de déception avec lui : il ne fait rien de malhonnête et ne cherche pas son propre intérêt, mais veut assurer ton bien-être ; il ne s’irrite pas contre toi, ne te soupçonne pas de mal, ne se réjouit pas lorsque tu subit une injustice.

Lire plus

Parce que tu es honorée

Dieu te dit : « Je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom, tu m’appartiens… Je donne des hommes à ta place, des peuples en échange de ta vie parce que tu as de la valeur à mes yeux, parce que tu as de l’importance… »

Lire plus
Loading