Catégorie : Jeune fille tu as du prix

Vous avez dit : en abondance ? Jean 10.10

Alors, je me réjouirai bien plus de la vie en abondance que de toute autre chose. Parce qu’en elle, j’ai accès à Dieu le Père, créateur de l’univers. J’accède à Lui par le passage spécialement réservé à son Fils. Ce qui me donne d’être traité au même titre que son Fils.

Lire plus

Tout à Lui ! Psaumes 139

Soit j’ai reçu Christ dans ma vie et TOUTE ma vie Lui appartient, dans chaque aspect de ma vie Il est présent et Il me conduit. Soit, je ne lui appartiens pas. Si ma vie peut être comparée à une grande maison, je dirai que je n’ai pas de chambre de cette maison dont l’accès est interdit à Christ. Il me connait entièrement, alors pourquoi Lui cacher des choses ?

Lire plus

Arrêtez le voleur ! Jean 10.10

“Le voleur ne vient que pour voler, et tuer, et détruire…”
Ta vie a de la valeur. Elle est remplie de richesses que le voleur cherche à voler. Elle est faite de vertus que le voleur cherche à détruire. Elle a un futur brillant que le voleur cherche à tuer. Mais, qui est ce voleur ?

Lire plus

Je suis en sécurité ! Jean 10.3

Désormais, je peux me faire des amis sans avoir peur du rejet, de la honte, de l’exclusion…parce que je fais confiance au bon berger. Je peux m’exprimer avec assurance devant les autres sans complexe parce que je sais qu’Il marche devant moi. Alléluia !

Lire plus

Je sors à sa suite ! Jean 10.4

Quoi de plus normal pour une personne qui a tout le temps été rejetée ! Malheureusement, mon mur de protection construit à base de matériaux de “rejet” était devenu ma prison. Peut-être que c’est pareil pour toi. Peut-être que tu t’es construit un mur supposé te protéger contre la honte, la peur, la solitude, l’exclusion, etc…

Lire plus

Habitué(e) à la voix du Père ! Jean 10.4

Entendre Dieu procure une certaine paix.
Jésus pouvait dire avec assurance que ses brebis ne suivront pas un étranger. Est-il important de chercher à savoir qui est l’étranger et comment il parle ? Peut-être ! Mais, ce qui compte pour moi, la brebis de Jésus, c’est de discerner la voix de mon berger, de l’entendre quand Il m’appelle et de le suivre. Habitué(e) à la voix du Père ! Jean 10.4

Lire plus

Je connais sa voix ! Jean 10.4

La voix de Dieu a des caractéristiques spécifiques. Au début de ma vie chrétienne, c’était une énigme pour moi d’arriver à savoir quand Dieu me parle. J’étais confuse. Avec le temps, j’ai appris à discerner la voix de Dieu de ma propre voix et de celle de l’ennemi (attention : je n’ai pas fini d’apprendre !). Ma propre voix m’amène vers des pensées égoïstes qui tournent autour de moi-même, basées sur les circonstances et limitées à mon niveau de maturité.

Lire plus

Il prend soin de moi ! Ézéchiel 34.12

Désormais, je sais que le bon berger est là à mes côtés ! Et pour toi aussi, si tu le veux. Il dit : “Je prendrai soin de mes brebis… Je les ferai reposer… la perdue, je la chercherai ; et l’égarée je la ramènerai ; et la blessée je la banderai ; et la malade je la fortifierai…”(Ez34.15-16).

Lire plus

Moi…une brebis ? Jean 10.27

Pourtant, le Seigneur dit vrai et cette comparaison est pleine de sens pour quiconque désire le suivre. En effet, la brebis est docile, douce, innocente, faible et sans défense. Elle ne peut pas retrouver seule son chemin et donc est entièrement dépendante de son berger.

Lire plus

Je suis venu… Jean 10.10

Qu’y-a-t-il d’autre que Jésus offre et dont je veux jouir ? Une vie épanouie/remplie ! Il le dit dans Jean 10.10 : “…Je suis venu pour que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance”. Il est venu nous apporter la vie et bien plus, une vie abondante. Jésus est la source de la vie, de la vie éternelle, qu’Il veut communiquer à ses brebis en abondance.

Lire plus

Je t’appelle mon amie – Jean 15.15

En suivant le raisonnement du Seigneur, cette appellation est une des conséquences de la communion qu’Il invitait les disciples à avoir avec Lui à l’exemple de celle qui existe entre la branche et l’arbre ou la branche et la sève de l’arbre.
Une amitié est possible grâce à une communion saine et continue.
Je t’appelle mon amie – Jean 15.15

Lire plus

Mon âme sera ravie… – Esaïe 61.10 (Partie 2)

Éprouve-tu encore de la peur ou de la culpabilité quand tu veux t’approcher de Lui ? Parle-Lui de tout ce que tu ressens au fond de ton cœur. D’ailleurs, Il le sait. Il attend juste que tu te confie à Lui pour ainsi Lui donner l’occasion d’agir. Alors, fais-le maintenant !

Lire plus
Loading