Dieu parle toujours. Quel bon père n’aimerait pas parler à ses enfants ? Et moi, j’aime l’entendre me parler parce qu’ainsi je gagne en assurance. La voix de Dieu, son caractère, sa grandeur et sa vision forment une harmonie. Il n’y a aucune contradiction entre sa pensée et sa parole écrite. Ce qu’Il dit est toujours en harmonie avec ce qui est écrit dans la Bible. Dieu parle de façon claire, directe, organisée, avec amour, en toute pureté et liberté, dans le respect de notre personnalité (ce qui peut expliquer le fait qu’Il parle à chacun d’une manière spécifique). Entendre Dieu procure une certaine paix.

Jésus pouvait dire avec assurance que ses brebis ne suivront pas un étranger. Est-il important de chercher à savoir qui est l’étranger et comment il parle ? Peut-être ! Mais, ce qui compte pour moi, la brebis de Jésus, c’est de discerner la voix de mon berger, de l’entendre quand Il m’appelle et de le suivre.

Prie avec moi : “Seigneur, je sais que plusieurs voix tentent d’attirer mon attention dans ce monde. Mais, je désire t’écouter, entendre Ta voix afin de Te suivre chaque jour, car Tu me conduis sur le chemin de la vie. Amen !

Un conseil : Prend l’habitude d’écrire tes conversations avec Dieu.​

Verset à méditer : Jean 10.4

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Darby, sauf indication contraire.