Dieu nous a aimé le premier. Il l’a prouvé en donnant Son Fils Unique alors même que nous étions pécheurs. Je dirai que c’est l’expression d’un amour sans condition, sans réserve, qui ne demande qu’à s’exprimer et qu’à être vécu. Et je veux le vivre ! Je dirai que c’est un réel honneur et un grand plaisir pour toi et moi d’être appelés “amis” d’un Dieu si merveilleux (voir série précédente) ! Et je veux rester son amie !

Qu’y-a-t-il d’autre que Jésus offre et dont je veux jouir ? Une vie épanouie/remplie ! Il le dit dans Jean 10.10 : “…Je suis venu pour que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance”. Il est venu nous apporter la vie et bien plus, une vie abondante. Jésus est la source de la vie, de la vie éternelle, qu’Il veut communiquer à ses brebis en abondance.

N’avais-je pas une vie avant Jésus ? Bien sûr que oui. Alors, qu’est-ce qui change dès que je reçois Jésus et après ? Qu’est-ce que cela implique “une vie abondante – une vie épanouie – une vie remplie ?

Ce verset cache une richesse inestimable qui mérite d’être explorée… Abonne-toi (si tu ne l’as pas encore fait) et reste connecté(e) pour la suite !

Verset à méditer : Jean 10.10 (Version Darby)

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Darby, sauf indication contraire.