Catégorie : Texte

Je t’appelle mon amie – Jean 15.15

En suivant le raisonnement du Seigneur, cette appellation est une des conséquences de la communion qu’Il invitait les disciples à avoir avec Lui à l’exemple de celle qui existe entre la branche et l’arbre ou la branche et la sève de l’arbre.
Une amitié est possible grâce à une communion saine et continue.
Je t’appelle mon amie – Jean 15.15

Lire plus

Conduit par l’Esprit

De même, vous devez aussi vous laisser remplir et conduire par le Saint-Esprit, afin de pleinement manifester les œuvres de votre Père. Car tel Il est, tel vous êtes dans ce monde (1 Jean 4.17). Prenez donc conscience de la présence du Saint-Esprit en vous ; et ayez constamment recours à Lui par la prière pour accéder aux instructions divines, à la direction divine et à la sagesse divine. « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. » Psaumes 32.8.

Lire plus

Mon âme sera ravie… – Esaïe 61.10 (Partie 2)

Éprouve-tu encore de la peur ou de la culpabilité quand tu veux t’approcher de Lui ? Parle-Lui de tout ce que tu ressens au fond de ton cœur. D’ailleurs, Il le sait. Il attend juste que tu te confie à Lui pour ainsi Lui donner l’occasion d’agir. Alors, fais-le maintenant !

Lire plus

L’évangélisation, une affaire du Royaume

L’évangélisation n’est donc pas optionnelle, ni ne relève uniquement de la prérogative des évangélistes. Toute personne née de nouveau est assez qualifiée pour aller et faire des nations des disciples. Assumez donc votre responsabilité, car le Royaume vous est donné afin de le promouvoir par le gain des âmes. Levez-vous et gagnez des âmes pour le Père, au nom du Seigneur Jésus.

Lire plus

Mon âme sera ravie… – Esaïe 61.10 (Partie 1)

Le vêtement a pour fonction de couvrir et de protéger tout le corps ou une partie. Il est également le signe visible de l’appartenance à un groupe social. Quand le Seigneur vient vers une personne, Il lui enlève l’habit de honte et lui porte le vêtement du salut qui couvre sa nudité (sur tous les plans) et la protège de la culpabilité. Il lui dit ainsi : “tu m’appartiens désormais”.
Mon âme sera ravie… – Esaïe 61.10 (Partie 1)

Lire plus
Loading