Dans le livre d’Ézéchiel au chapitre 34, Dieu s’insurgeait contre les pasteurs qui ne prenaient pas soin de ses brebis. Des pasteurs qui se paissent eux-mêmes, dit-il, qui mangent la graisse, s’habillent de la laine, égorgent ce qui est engraissé, mais ne paissent pas le troupeau (v3).

Il arrive de ces moments où je me sens faible sans personne pour me fortifier, malade sans personne pour prendre soin de moi, blessée sans personne pour bander ma plaie, égarée sans personne pour m’éclairer, me ramener sur le chemin, perdue sans personne qui me cherche. Désormais, je sais que le bon berger est là à mes côtés ! Et pour toi aussi, si tu le veux.

Il dit : “Je prendrai soin de mes brebis… Je les ferai reposer… la perdue, je la chercherai ; et l’égarée je la ramènerai ; et la blessée je la banderai ; et la malade je la fortifierai…”(Ez34.15-16).

Je veux déclarer comme le roi David : “L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène à des eaux paisibles. Il restaure mon âme. Il me conduit dans des sentiers de justice à cause de son nom…” !

Passage à déclarer : Psaumes 23

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Darby, sauf indication contraire.