« Mes petits-enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. » 1 Jean 2.1.

Savez-vous que vous devez être persévérant dans votre marche avec Dieu ?

On entend souvent dire que la vie est faite de haut et de bas. Ce n’est pas faux. Celui qui est parvenu au sommet a certainement eu des moments de faiblesses. Et les champions n’ont pas toujours tout gagné mais ils ont eu le temps d’apprendre de leurs échecs précédents. Il en est ainsi de la vie chrétienne. Le témoignage de foi peut différer selon les personnes mais le but à atteindre demeure le même, celui d’atteindre la dimension de la stature parfaite de Christ.

De la même manière qu’avant de tenir ferme sur ses pieds, le petit enfant titube toujours, il vous faudra du temps pour vous enraciner dans le Seigneur et devenir inébranlable. Car le nouveau-né spirituel a de vieilles habitudes dont il a du mal à se détacher. Ainsi, il arrivera que dans votre quête de marcher dans la sanctification, que vous tombiez dans le péché. Mais vous ne devez pas vous décourager. Au contraire, vous devez vous relever et vous repentir très sincèrement en tournant vos regards vers le Seigneur Jésus pour avoir son secours, son aide et ses instructions afin de continuer la marche avec Lui. Il serait bénéfique pour vous d’adopter une telle attitude au risque de voir le péché comme une fatalité et de sombrer dans la culpabilité, vous privant ainsi de la grâce et du pardon de Dieu.

En effet, Jésus-Christ est auprès du Père pour vous défendre, tant que vous Lui confiez toute chose. Sachez que Dieu, le juste juge ne regarde plus à vous, mais Il regarde à Jésus qui vit en vous. Vous êtes imparfaits, mais en Christ vous êtes saints, rendu agréable à Dieu, bien que cela n’exclue pas votre responsabilité, celle de travailler au quotidien à votre salut. Travaillez à votre sainteté ! Si vous tombez, relevez-vous ! Mais ne cessez jamais de travailler à votre sainteté !

Prière :

Père, merci pour Christ qui vit en moi par le Saint-Esprit qui m’a été donné à ma nouvelle naissance. Accorde-moi la grâce de me relever où je suis tombé dans le péché. Accorde-moi la grâce de travailler de mieux en mieux à mon salut pour atteindre la dimension de la stature parfaite de Christ au nom de Jésus. Amen !