« Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. » Galates 5.16.

 Avez-vous décidé de marcher selon l’Esprit ?

Vous aviez été racheté dans le Royaume de Dieu comme des êtres spirituels, si vous êtes né de Dieu, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ainsi vous êtes capable de comprendre les choses de l’Esprit et de vous y conformer. Votre vie ne doit donc  pas être dirigée par vos cinq sens, mais plutôt par le Saint-Esprit qui habite en vous, afin de vous amener à révéler la gloire de Dieu au monde comme une lumière qui éclaire dans les ténèbres.

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Matthieu 5.16.

Tel est l’exemple que le Seigneur nous a montré durant son parcours terrestre en se laissant uniquement conduire par le Saint-Esprit et non par sa chair. «  Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » Jean 5.30.

C’est pourquoi l’Apôtre Paul nous enjoint dans 1 Corinthiens 11.1 d’être des imitateurs de Christ. Ceci est un appel à vivre dans une entière soumission à la volonté de Dieu et à la direction du Saint-Esprit en nous laissant mourir à notre propre volonté. « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » Romains 8.14.

Quelle est la volonté de Dieu si ce n’est l’obéissance à Sa Parole ? Alors marcher par l’esprit, c’est marcher selon la Parole de Dieu, c’est se laisser conduire par le Saint-Esprit et constamment manifester le caractère de Christ.

Prière : Père, au nom de Jésus, renforce-moi par ta grâce à toujours marcher par l’Esprit et non par la chair. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com