« Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. » 1 Jean 3.16

Manifestez-vous l’amour autour de vous ?

S’Il y a une chose dont personne ne devrait être privée : c’est bien de l’amour. Car rien ne peut donner la joie de vivre, la force pour avancer et la patience pour endurer autant que l’amour. L’amour est comme un feu qui brûle dans nos cœurs sans que nous ne comprenions la raison. Mais avant tout, l’amour est une personne. L’amour c’est Dieu, et c’est Lui qui donne un sens à notre vie. « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » 1 Jean 4.8.

C’est d’une importance capitale que vous témoigniez l’amour de Dieu envers les personnes qui vous entourent et que vous connaissez ou non. Témoignez envers tous l’amour, soit par un sourire, soit par des paroles aimables et réconfortantes. Montrez autour de vous et aux personnes que vous rencontrez, qu’elles ont de la valeur, qu’elles sont aimées et désirées par Dieu peu importe leur passé, et peu importe leur statut ou rang social. Traitez tous avec amour et respect. Un « bonjour », un « bonsoir », souhaiter une « bonne journée » ou relâcher une parole de bénédiction dans la vie de quelqu’un peut sembler banal, mais réconfortant et encourageant, lorsque vous le chargez d’amour. Beaucoup de personnes se sentent tellement marginalisés, en famille ou dans la société, au point où lorsqu’elles entendent une parole d’encouragement de la part d’une tierce personne, elles sont édifiées dans leur manque d’estime propre.

Choisissez donc aujourd’hui de laisser Dieu manifester son amour envers tous au travers de vos paroles et de votre conduite. C’est à cela que l’on reconnaîtra que vous êtes véritablement disciple de Jésus-Christ, lumière du monde et sel de la terre. En le faisant ainsi, vous allez créer une brèche pour apporter le message de l’évangile en tout temps.

Prière :

Père, merci pour ton amour à mon égard. Aide moi à témoigner cet amour autour de moi et à toutes occasions, afin d’apporter joie et réconfort à quelqu’un, et par la même occasion créer une brèche pour annoncer ton évangile, au nom de Jésus-Christ. Amen !