« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3.16

Avez-vous besoin de vivre le vrai amour?

Au fond de chaque personne, il y a le besoin et le désir ardent d’être aimé et de se sentir aimé. Lorsque ce besoin d’amour n’est pas comblé comme il faut, l’homme au plus profond de lui, se sent malheureux et vide. En vérité, la soif de l’amour authentique et inconditionnel dans la vie d’une personne ne pourra jamais être étanchée par la multitude de ses biens matériels, ni de ses nombreuses responsabilités, ni même de sa position sociale. Ne pas pouvoir combler ce besoin vital, est souvent source de frustration, de colère, de jalousie, de délires extrêmes, de solitude… Ce qui pousse plusieurs personnes à s’adonner à la prostitution, l’ivrognerie, la masturbation, la pornographie, l’addiction à la drogue, l’addiction aux jeux vidéos, et même pour certains au suicide.

Comprendre qu’en tant qu’être humain que nous avons tous besoin de connaître, de vivre et d’être enraciné dans l’amour de Dieu, est indispensable non seulement à notre vie sur cette terre, mais aussi après notre mort physique. C’est en cela que Dieu a témoigné son amour à l’humanité. Il s’est fait homme en la personne de Jésus-Christ et Il nous a livré sa vie à la croix pour nous, afin que quiconque croit en Jésus-Christ soit réconcilié avec Dieu, le cœur totalement rempli de son amour, de sa paix, de sa joie… Que vous le compreniez ou pas, il y a quelqu’un là-haut qui vous aime et qui veut donner un vrai sens à votre vie en vous comblant de son amour. Tout ce qui vous revient de faire, c’est d’accepter son amour, croit que Jésus-Christ est mort et ressuscité pour vous, puis faire de Lui votre Seigneur et Sauveur personnel.

Si tel est votre désir, faites cette prière :

Père, je te dis merci pour ton amour pour moi et pour l’œuvre de la croix. J’ai véritablement besoin de ton amour dans ma vie. C’est pourquoi je viens à toi avec mes péchés. Pardonne moi et lave moi par le Sang de Jésus-Christ qui est mort et ressuscité pour que je sois sauvé. Aujourd’hui, je fais de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur personnel, afin de vivre son amour pour le reste de mon temps sur cette terre et dans l’éternité. Au nom de Jésus-Christ je suis né de nouveau. Amen !