« Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. » Colossiens 3.23.

Savez-vous que vous devenez une solution au travers du service ?

Ayant été racheté par l’œuvre de Christ à la croix, vous êtes devenu un citoyen du Royaume (de Dieu). Vous êtes donc invité désormais à marcher selon les lois du Royaume. Et, c’est par la loi du service que vous grandissez, peaufinez vos dons et talents, et discernez de plus en plus ce à quoi vous êtes appelé. « Celui qui voudra devenir grand parmi vous, prendra le rôle d’un serviteur : qu’il se fasse le domestique des autres ; et s’il veut être à la tête des autres, qu’il soit prêt à être l’esclave de tous tout comme le Fils de l’homme (Jésus), qui n’est pas venu pour se faire servir par les autres, mais pour servir lui-même et donner sa vie pour payer la rançon de beaucoup d’hommes. » Matthieu 20.26-28.

Votre statut d’enfant de Dieu ne vous exempt pas du service, bien au contraire elle vous plonge dans votre appel, le but pour lequel Dieu vous a envoyé sur cette terre. Autrement, en servant les uns et les autres avec passion et fidélité, vous vous déployez en tant que solution à leurs problèmes. Car vous êtes la solution à un problème du monde, et vous ne pouvez en être pleinement conscient et travailler activement pour porter de véritables fruits qu’au travers du service. C’est en commençant à servir diligemment et avec amour vos responsables, vos leaders à l’église, au boulot, en famille…, que vous vous surprenez découvrir votre couloir, exercer dans celui-ci et accomplir votre destinée. Car « … si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ? » Luc 16.12

Dieu ne vous a pas sauvé pour la forme ni juste pour aller au ciel. Mais, c’est aussi pour le servir au travers de ceux qu’Il a placé en autorité sur vous. Car en servant les hommes, c’est Dieu que vous servez (Colossiens 3.23).

Par conséquent, ne gardez pas en otage l’investissement de Dieu dans votre vie, mais déployez-vous pleinement en tant qu’un bon et fidèle serviteur afin d’accomplir votre appel et que le nom de Dieu soit glorifié au travers de votre vie. Ne soyez pas un croyant ou un chrétien médiocre mais soyez un vrai disciple, car un vrai disciple est discipliné, rigoureux en tout, et recherche toujours l’excellence et le cœur de Dieu dans tout ce qu’il fait ou qui lui est confié. Soyez des personnes disponibles et engagées. Usez de zèle pour et pendant tout travail qui vous a été confié.

Prière : Père, merci pour le privilège que tu m’accordes d’être racheté pour être une solution pour les autres. Renouvelle ma mentalité pour que je fasse preuve de plus de zèle, de discipline et d’excellence dans toute tâche qui m’est confié par amour pour toi et pour la gloire de ton nom. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com