« Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! » Apocalypse 22.20

Te prépares-tu véritablement pour le retour du Seigneur?

Tout comme les apôtres ont espéré le retour du Seigneur Jésus-Christ tel qu’Il leur a promis avant son départ vers le Père, de même, beaucoup (ceux qui sont nés de nouveaux en Christ) sont dans l’expectative de son retour sur terre pour l’enlèvement. Cela fait déjà plus de deux mille ans, et nous voici dans le troisième millénaire. Dans cette longue attente, plusieurs ont été séduits et pensent à tort qu’il s’agit de mythes, ou de faits inventés pour se jouer d’eux ou pour jouer avec leur conscience. Pourtant la Parole de Dieu est clair à ce sujet : « …dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons » 1 Timothée 4.1.

En effet, la Parole de Dieu nous certifie le retour imminent du Seigneur Jésus-Christ et les signes de son retour sont manifestes : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » 2 Timothée 4.3-4. Il est donc important que nous nous réveillions et que nous soyons toujours prêts car le maître arrive bientôt. « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. » Matthieu 24.42. Nous devons aussi comprendre que Dieu est hors de notre espace temporel : « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. » 2 Pierre 3.8.

Par conséquent, veillons donc, travaillons de mieux en mieux à notre salut afin de ne pas nous faire surprendre, et rater ainsi l’enlèvement. Beaucoup ont banalisé cette promesse du Seigneur et se sont éloignés de Lui au détriment du matérialisme, des plaisirs de ce monde. Ils se sont livrés aux désirs de la chair qui sont contraires à l’Esprit de Dieu. Si tel est donc votre cas, c’est le moment de revenir au Seigneur par la repentance avec un cœur sincère. Demandez-lui de vous purifier de tous vos péchés, car son pardon est toujours disponible pour vous. Ensuite, confessez de votre bouche que Jésus est Seigneur, acceptez-le dans votre vie comme votre Seigneur et Sauveur personnel, et il vous fera paraître sans tâche, ni ride, tel son épouse pour son avènement. Car Jésus-Christ revient bientôt.

Prière :

Père, je te rends grâce pour les signes qui éveillent ma conscience par rapport à l’imminence du retour du Seigneur Jésus-Christ. Accorde moi la grâce au travers de son sang versé à croix pour me racheter, d’être trouvé sans tâche ni ride, au nom de Jésus. Amen !