« Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! » Galates 4.6

Saviez-vous qui vous êtes ?

Si vous êtes nés de nouveau en renonçant à la vie du péché, et en confessant Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel, alors vous n’êtes plus un pauvre pécheur misérable. Désormais, vous êtes un membre de la famille de Dieu ; et Il a placé en vous l’Esprit de son Fils.

« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » 1 Pierre 2.9

Si vous êtes de la famille de Dieu, alors : « Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. » Psaumes 82.6. Ayez donc de l’assurance et osez prendre des décisions efficaces pour changer le cours des évènements dans votre vie. Ne vous contentez pas de vivre votre vie d’une manière ordinaire. De vous, en qui la vie de Dieu coule, devraient sortir des idées extraordinaires que le monde n’a pas encore vues ni connues. Toute l’intelligence et la créativité de Dieu ont été placées en vous afin que vous puissiez faire la différence.

En vérité, vous êtes ce que Dieu dit que vous êtes. Cela n’a donc rien à avoir avec vos performances passées (échec ou réussite). Celui que vous êtes et que vous serez dépend entièrement de Dieu, puisqu’il est votre source. Vous n’êtes que le fruit. Car « Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits » Matthieu 7 : 17-18.

Prière : Père, corrige en moi toute perception erronée de ce que je suis réellement. Apprends-moi à reconnaître ma valeur, tel que tu me vois, afin que je vive en manifestant pleinement tous les jours, ta vie et ta nature par la Saint-Esprit en moi. Amen !