« Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Matthieu 4.7

Êtes-vous victorieux au jour de la tentation ?

Par ce passage de Matthieu 4.7, Jésus vient remporter la victoire en fermant la bouche du diable au jour de la tentation. Tenter Dieu, c’est le mettre en demeure d’accomplir quelque chose pour que nous soyons assurés qu’il est capable de nous délivrer d’une situation difficile, ou convaincus qu’il nous aime vraiment, ou encore certains qu’il est digne de notre confiance. Quelle horreur ! Douter de Dieu, ne pas le croire sur parole, mettre en question sa toute-puissance, quel affront pour lui !

Même dans des circonstances aussi tragiques de votre vie, vous devrez réaliser que le Dieu omnipotent plus solide qu’un rocher est pour vous. Soyez-en certains également lorsque tout paraît bien aller pour vous, de telle sorte que, si « un gros pépin » arrive, vous gardiez votre confiance en Dieu.

Si vous mettez Dieu au défi de vous donner quelque chose, il peut très bien vous l’accorder et faire de ce que vous avez convoité une source de souffrances (Nombres 11.19-20). Il vous prouve ainsi qu’il sait mieux que vous ce qu’il vous faut.

Tenter Dieu, c’est aussi faire le mal en pensant que Dieu vous protégera parce que vous invoquez son nom : « L’Éternel n’est-il pas au milieu de nous ? Il ne viendra pas de mal sur nous ! » Michée 3.10-12. En agissant ainsi, vous offensez sa sainteté et sa grâce. Attendez-vous alors à ce qu’il vous prouve que vous êtes bien ses enfants en vous infligeant une discipline qui peut se révéler très amère.

En toutes circonstances, ayez une foi entière dans l’amour, la sagesse et la toute-puissance de notre Père en Jésus Christ.

Prière : Merci Seigneur de ce que tu me remplis de sagesse et dispose mon cœur à ne point te tenter dans les moments difficiles de ma vie afin d’être victorieux comme Jésus au jour de la tentation. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com