« Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés » Jacques 1.2

Comment réagissez – vous face à l’adversité ?

Vous ne pouvez pas savoir votre degré de foi, tant que vous n’êtes pas face à une situation qui vous dépasse totalement.

Etre un bon chrétien, méditer la parole tous les jours, prier en tout temps, ne vous épargne pas l’adversité. Au contraire cela vous dispose à vivre des épreuves afin d’en sortir grandi.

Soyez convaincu d’une chose, c’est que Dieu ne vous laissera jamais traverser une épreuve qui vous dépasse. Il a dit dans sa parole : « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. » (Esaïe 43.2)

Tous les géants de la foi que nous retrouvons dans la Bible y sont passés, Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, Josué, David…. même JESUS !

Le plus difficile est de pouvoir regarder comme un sujet de joie, les épreuves que vous vivez. En d’autres termes, vivre la joie dans la douleur, selon qu’il est écrit que : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein ». Romains 8.28

Je sais, pour avoir vécu des moments d’adversités, que seul Dieu lui-même, peut au travers de sa parole, vous donnez la force nécessaire.

Prière : Seigneur, apprends-moi à affronter l’adversité avec joie.

Amen ! 

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com