« Supposons que j’aie le don de prophétie, que je comprenne tous les secrets et que je possède toute la connaissance ; supposons même que j’aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes : si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. » 1 Corinthiens 13.2

Est-ce que votre foi est accompagnée par de bonnes œuvres ?

Combien sommes-nous, en tant que chrétiens, à témoigner de l’amour de Dieu envers notre prochain ? Combien sommes-nous à accompagner notre foi par de bonnes œuvres ? Pour autant, nous pouvons avoir plusieurs dons, celui de la guérison, de l’exhortation, de l’enseignement, mais s’il nous manque l’amour pour le prochain, alors nous ne portons pas de fruits.

En effet, on ne peut réellement aimer Dieu sans aimer son prochain. Ceux qui hériteront du Royaume des cieux, c’est bien ceux qui aiment leur prochains et rien qu’eux, car Jésus-Christ nous le confie très clairement : « … j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’aviez donné à boire, …, toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait … ». Matthieu 25.31-46. Jésus-Christ nous aime si tant qu’il nous a donné la clé pour que nous réussissons notre vie, à la Gloire de son nom.

N’est-ce pas le manque d’amour et de partage avec Lazare qui a conduit le riche en enfer (Luc 16.19-31) ? Notre foi doit être accompagnée par de bonnes actions afin que nous soyons justifié devant Dieu, à l’instar de Dorcas (Actes 9.36-43), de Rahab (Jacques 2.25), de Corneille (Actes 10.1-4), qui étaient sincèrement des aides pour leurs prochains. Car « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » Jacques 2.26.

Nous avions l’Esprit Saint en nous ? Prouvons-le alors par des actes d’amour, faisant ainsi la volonté de Dieu, celle d’aimer notre prochain. Dieu étant amour, nous le sommes aussi et nous devons le démontrer à chaque occasion (Matthieu 22.37-40, Marc 12.30-31). Ne disons pas juste Seigneur, Seigneur, autrement Jésus-Christ nous dira qu’Il ne nous connaît pas (Matthieu 7.21-23). En ces temps de la fin, seul l’amour de Dieu triomphera.

Prière : Esprit Saint, dispose notre cœur et aide-nous à continuellement accompagner notre foi d’actes de bonté, pour la seule Gloire de Dieu. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com