« Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m’est utile pour le ministère. » 2 Timothée 4.11

Êtes-vous un serviteur utile ?

Qu’est-ce être « utile » pour une personne ? Pour le Grand Robert, c’est être « une personne dont l’activité est avantageusement mise au service d’autrui ». Celui qui désire être utile, ou qui est estimé comme pouvant l’être, se met à la disposition d’un tiers pour s’acquitter d’une tâche que celui-ci lui confie en fonction de ses aptitudes et de la confiance qu’il inspire.

À chacun, Dieu confie un service dans lequel nous pouvons lui être utiles en étant utiles aux autres. Nous devons y prendre garde et l’accomplir pleinement. Car le Seigneur sait en apprécier parfaitement la valeur : « Je connais tes œuvres …  ton service » (Apocalypse 2.19)

Désirez-vous être utile ?

Vous le serez si vous êtes obéissant et si vous accomplissez avec sérieux et amour le service que le Seigneur vous a confié au travers de vos responsables, à l’église, en famille, au boulot… Ce faisant, vous témoignerez de Christ, Lui le serviteur par excellence.

Ne dédaignez pas un service qui peut vous paraître bien anodin. Car voici ce que dit la Parole à l’égard de celui qui est utile : « un vase à usage noble, sanctifié, utile au maître, préparé pour toute bonne œuvre » (2 Timothée 2.21). Non seulement, votre récompense sera grande sur la terre mais aussi dans les cieux.

Prière : Seigneur Jésus, je désire être utile pour toi, en toi et par toi. Accorde-moi la grâce d’être un vase à usage noble, sanctifié, utile, préparé pour toute bonne œuvre afin de témoigner pleinement de Christ dans ma génération. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com