« Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée » Jacques 1.5

Vous est-il arrivé de trouver que vous manquiez de sagesse ?

Bien des fois nous agissons de façon impulsive, sans vraiment réfléchir, et ensuite nous nous rendons compte que notre réaction va à l’encontre de ce qu’elle devrait être.

La sagesse est une qualité qui nous conduit à agir avec prudence, tempérance et modération. En fait, vous en avez surtout besoin pour évoluer dans votre vie spirituelle, professionnelle, familiale et relationnelle, mais aussi financière. Salomon, dans la Bible, a su demander  à Dieu ce qui était nécessaire et indispensable pour lui : « la sagesse ». Elle ne vient que de Dieu. Alors si vous en manquez, demandez-le-lui.

Comment ? Par la prière et chacun peut le recevoir avec foi. Priez Dieu et faites-lui des demandes, sans mettre en doute ni son pouvoir ni sa volonté de vous exaucer, dans une pleine assurance en ses ressources et ses promesses.

« … qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur » Jacques 1.6-7. C’est le plus sûr moyen d’être parfaits et accomplis, ne manquant de rien.

Pour ceux d’entre vous qui désirent être sage, la clé, c’est de craindre Dieu. Car, la crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse (Psaumes 111.10). Comment craindre Dieu ? C’est entretenir la pensée sérieuse de sa présence et de sa sainteté, de sa justice et de son amour ; c’est refuser de lui déplaire et d’être privé de sa faveur. Plus vous obéissez ainsi au Seigneur, plus il vous accorde de la sagesse.

Prière : Seigneur, accorde-moi de te craindre chaque jour de ma vie. Donne-moi de la sagesse comme au roi Salomon, afin que je manifeste pleinement ta sagesse en toute circonstance. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com