« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. » Philippiens 4.6

Une personne peut-elle ne s’inquiéter de rien ?

Se mettre en souci n’est-ce-pas envisager et craindre plutôt les pires conséquences d’événements sur lesquels nous n’avons pas la possibilité d’exercer une influence ? C’est ce qui ressort des paroles du Seigneur lui-même : « Ne soyez pas en souci pour le lendemain » (Matthieu 6.34) ?

C’est bien possible de ne s’inquiéter de rien, tant que vous pouvez prier avec foi. Il vous faut tout soumettre à Dieu dans la prière. En vérité, il n’y a pas de sélection à faire quant à ce qui convient de faire connaître à Dieu. Dans son amour et sa souveraineté, Dieu prendra toujours soin de vous, lorsque vous prenez le temps de lui adresser des prières continues dans vos challenges. Il s’agit d’une atmosphère de prière dans laquelle vous devez baigner quotidiennement. C’est alors que vous trouverez un dénouement. Car la prière fervente du juste a une grande efficacité (Jacques 5.16).

Quelqu’un avait résumé ce verset ainsi : « Ne vous inquiétez de rien, priez pour toutes choses et soyez reconnaissants pour chaque chose ».

Dans vos prières, rendez grâce à Dieu pour ce qu’il a déjà fait dans votre vie. Ce faisant, vous l’obligez à continuer à faire de nouveau ou davantage dans votre vie.

Vous ne pouvez pas empêcher les soucis de surgir mais vous pouvez refuser d’être envahis par eux en ouvrant votre cœur devant Dieu, lui exposant vos problèmes, vos craintes, vos besoins de tous ordres, tout simplement, avec actions de grâces, pour les réponses passées et celles qui viendront. Rejetez sur Dieu tout votre souci car il a soin de vous. Ne gardez rien pour vous, videz entièrement vos cœurs devant lui.

Prière : Seigneur Jésus, à tes pieds, je viens me décharger de tous mes fardeaux. Que ta joie inonde au quotidien mon cœur afin de ne plus laisser aucune place à l’inquiétude. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com