« Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d’Israël ? Dit l’Eternel. Voici, comme l’argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d’Israël ! » Jérémie 18.6

Êtes-vous candidat au brisement ?

Avez-vous du mal à aimer facilement ? Avez-vous du mal à vous humilier ? Avez-vous des problèmes d’insoumission ? Êtes-vous séduit par vous-même ?

Le brisement est toujours une action de Dieu dans votre vie, précisément au niveau de votre âme, pour vous émonder ou pour vous remodeler afin que vous deveniez meilleurs. Le brisement viendra toujours lorsque vous vous entêtez à aller dans une mauvaise direction. A ce moment, Dieu envoie toujours sa Parole par l’action du Saint-Esprit pour vous convaincre de votre mauvais caractère ou de vos mauvais choix.

En vérité, Dieu cherche à briser en vous le moi, la personnalité, l’égo, l’âme. Lorsque vous acceptez être brisé par Dieu, vous accélérez ainsi le processus de restauration de votre âme. Refuser d’être brisé, c’est accepter rester dans le statu quo. Plus vous demandez à être élevé, plus Dieu vous brisera.

Pour vous briser, Dieu peut utiliser :

  • les temps et les circonstances difficiles
  • des personnes élevées en autorité sur vous qui vous traiteront avec sévérité dans des situations pourtant favorables pour vous
  • l’humiliation devant tous ou des personnes de mauvais caractère qui vous parleront mal (l’orgueilleux que vous êtes par exemple ne le supportera pas)
  • la maladie par exemple lorsque vous menez une vie d’impudicité
  • des temps de sécheresse financière, etc.

La vérité, c’est que tout le monde a besoin de brisement tant que nous n’avons pas encore atteint la stature parfaite de Christ. Mais quand  vous êtes brisé dans  un domaine, Dieu ne revient plus là, mais Il travaillera à vous briser dans un autre domaine.

Prière : Seigneur Jésus, je reconnais être candidat au brisement. Remodèle-moi à ta convenance afin que ta Gloire se manifeste pleinement dans chaque domaine de ma vie. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com