« Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » Éphésiens 6.18

Êtes-vous un homme ou une femme de prière ?

Priez en tout temps et en toutes circonstances ! Négliger la prière est un bon moyen qui vous conduira assurément à un étouffement de votre homme intérieur, et à sa faiblesse totale. Un homme de prière obtiendra toujours des résultats extraordinaires, alors que le serviteur doué mais qui néglige la prière, s’affaiblira davantage et portera peu de fruit. Un homme de prière est quasiment tout-puissant ! Qui et quoi peut le toucher ? Lui-même est faible et sans défense, mais Dieu est sa force et son bouclier.

Voilà pourquoi vous devez débuter et clôturer chaque journée avec Dieu par la prière. Parlez-lui en tout temps, de toute chose. Veillez à ne laisser aucune distance s’établir entre Dieu et vous. Qu’elle que soit ce que vous deviez laisser de côté par manque de temps, ne négligez jamais la prière individuelle, persévérante et confiante. Si nécessaire, limitez vos engagements publics, mais pas vos relations personnelles et privées avec Dieu. Ayant satisfait vos besoins de sommeil, plus vous vous adonnerez à la prière et à l’intercession, plus votre vie et votre service seront fructueux.

Le siècle dans lequel nous vivons est caractérisé par une activité incessante. Les moments passés sur vos genoux seront considérés par beaucoup comme du temps perdu ! Mais au jour où tout sera manifesté, beaucoup de « bonnes œuvres » partiront en fumée ! Plus que la quantité, c’est la qualité et le caractère du service qui seront les critères d’appréciation : « Bien, bon et fidèle serviteur » dira le Seigneur en accueillant ceux qui l’auront servi (Matthieu 25.21).

Travaillez ! Priez ! Veillez ! Ce n’est pas seulement une devise, mais, en raccourci, les principes du succès pour une vie chrétienne à la gloire de Dieu.

 Prière : Seigneur Jésus, donne-moi d’être un homme ou une femme de prière qui ne se lasse point de prier en tout temps et en toute chose. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com