« Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. » Hébreux 10.37

Savez-vous qu’aucun calendrier n’est lié au retour de Jésus ?

Aucun calendrier ne nous est donné concernant le moment du retour du Seigneur pour nous chercher.

Jésus lui-même, au sujet des événements qui suivront cette venue, dit à ses disciples : « Quant à ce jour-là et à l’heure, personne n’en a connaissance ? pas même les anges des cieux ? si ce n’est mon Père seul » (Matthieu 24.36). Il ne s’agit donc pas, pour le chrétien, de faire des calculs, mais de mettre à profit toutes les occasions qui se présentent pour annoncer l’Évangile. La patience de Dieu est grande, et quelle en est la raison ? Il veut que nul ne périsse, car il est amour.

Soyons disponibles pour ce service. Si ce n’est pas pour aller au bout du monde, il y a sur notre pas-de-porte un « champ missionnaire » qui a besoin d’être cultivé. Le temps presse, mais ne brûlons pas les étapes. Avant d’être paroles, le témoignage évangélique doit être attitude et actes. Rappelons-nous les trois lettres E, F, D : Être, Faire, Dire, et dans cet ordre !

La responsabilité de chacun est engagée. L’attitude du chrétien, son témoignage pratique, sa vie entière, devraient amener le non-croyant à demander raison de l’espérance qui est en lui ; soyons prêts à la justifier, à la défendre (1 Pierre 3.15).

Prière : Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce d’être un véritable instrument entre tes mains, qui apporte ta parole avec témoignage en vue de ton imminent avènement. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com