« tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus-Christ » Philippiens 2.21

Défendez-vous les intérêts de Christ ?

De façon naturelle, nous nous préoccupons souvent à défendre nos propres intérêts, au détriment des intérêts de Christ, qui en réalité sont salutaires pour nous.

Nos affaires, notre réussite professionnelle, le développement de notre confort, le souci d’une plus grande sécurité matérielle pour l’avenir, une attention scrupuleuse pour tout ce qui touche notre santé, l’installation dans ce monde de nos enfants, sont autant de choses qui dévorent notre temps et nos énergies…

Mais, voici les intérêts de Christ à votre égard :

  • Vie personnelle : Une bonne croissance par une plus grande proximité de lui. (Matthieu 6.33)
  • Vie familiale : Aimer votre conjoint, vos enfants. Élever ces derniers dans la discipline et sous ses avertissements, que votre foyer soit une lumière brillante pour tous ceux qui y pénètrent. (1 Timothée 5.8)
  • Vie professionnelle : Être un témoignage au milieu d’un monde qui méprise Dieu. (Romains 8.19)
  • Vie financière : Être une source de bénédiction pour plusieurs. (Deutéronome 28.8)

Aussi, les intérêts de Jésus-Christ concernent l’Église que nous sommes et qu’il a aimée, qu’il aime, qu’il nourrit, qu’il chérit. Nous devons aussi en faire autant, en nous aimant les uns les autres, et, en proclamant la bonne nouvelle du royaume autour de nous.

Prière : Seigneur Jésus, je comprends que tes intérêts ne sont que bénédictions pour moi. Donne-moi de les défendre au quotidien pour ma félicité en toi dans tous les domaines de ma vie. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com