« Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires; Mais moi je recours à la prière. » Psaumes 109.4

Qui est votre réconfort ? Dans les moments difficiles, vers qui est-ce que vous vous tournez ?

L’habitude la plus courante consiste à s’en remettre à un proche parent  ou un ami. Pourquoi ? Parce que nous nous sentons écouté, aimé et compris, et surtout réconforté par une présence  physique.

Cependant, quelle que soit la disposition de cœur de l’homme, il n’a pas solution à tout. Seul Dieu peut tout en vous avec votre collaboration dans la prière. Votre réconfort et votre joie parfaite ne viendront que de Lui.

Quelle est la taille de votre adversité ? Vous avez besoin de recourir à la prière. Ce matin, présentez lui votre cas, aussi complexe qu’il soit. Tournez vers Lui vos regards, car il a fait ce jour pour vous combler de toute sa joie.  Recherchez son conseil, sa lumière. « Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. » Psaumes 34.5

Prière : Père, je te demande pardon pour toutes les fois où au lieu de venir à toi, je me suis tourné vers ta création. Je prends acte désormais et désire trouver conseil et orientation auprès de toi dans ces moments d’épreuves que je traverse. Réconforte-moi. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à jeveuxsavoir@chretiensocial.com