« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit » Romains 15:13

Un jeune homme, citoyen d’un pays hostile à la foi chrétienne, était complètement désespéré devant l’oppression qui y régnait. Il dit : « J’étais tellement désabusé que j’ai fini par haïr la société ». Après plusieurs recherches afin de se défaire de cette haine, il s’ouvre à la lecture de l’évangile, et y découvre enfin la clé. « Nous sommes tous des pécheurs », reconnaît-il, et il ajoute : « c’est ainsi que j’ai apaisé ma colère ».

Vous êtes aussi peut-être désespéré, choqué et dépassé par l’injustice des hommes, l’oppression, la misère, la pauvreté, les guerres, etc. Depuis les temps que les hommes réfléchissent ils auraient dû trouver quelque moyen pour résoudre l’ensemble de ces problèmes. Au contraire, qu’en est-il chaque jour ? Les droits de l’homme ont été bafoués, la corruption et l’injustice sévissent, alors que la pauvreté côtoie souvent la richesse, ou un luxe insolent. Comment alors trouver la paix de l’âme, la sécurité ? Voilà ce qui se pose comme question…

A l’instar de ce jeune homme, la solution est tout près de vous. Allez à la source : la Bible, la Parole infaillible du Créateur. Elle déclare : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ». Jean 3v16

Seul l’amour de Dieu a pu ouvrir un chemin d’espérance à l’homme, esclave du mal et de l’amertume qui habitent au fond de son cœur. Celui qui croit au en Jésus-Christ en est délivré parce qu’il reçoit de Dieu, la vie éternelle.

 Connaître Jésus-Christ, don de l’amour divin, étant mort et ressuscité pour nous, voilà l’espérance sûre et ferme de l’homme.