« Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps » Colossiens 4:5

En parcourant la version de la bible Semeur 2000, nous parvenons à ceci :

« Conduisez-vous avec sagesse dans vos relations avec ceux qui n’appartiennent pas à la famille de Dieu, en mettant à profit toutes les occasions qui se présentent à vous. » Colossiens 4:5

Les chrétiens doivent se conduire avec sagesse envers ceux du dehors. Dans leur vie quotidienne, ils doivent se rendre compte que les incroyants observent leur comportement de près. Le monde s’intéresse plus à nos actes qu’à nos paroles. Comme disait Edgar Guest, « Je préférerais voir un sermon n’importe quand, plutôt que d’en entendre un ». Cela ne veut pas dire pour autant que le chrétien ne doit pas annoncer Christ de vive voix, mais il faut que ses actes correspondent à ses paroles. On ne devrait jamais dire de lui : « Beaucoup de paroles, mais peu d’actes ».

Et rachetez le temps signifie « mettez à profit toutes les occasions, et en prenant le temps de faire du bien aux autres ». Nous avons chaque jour l’occasion de témoigner de la puissance du salut du Seigneur Jésus-Christ. Lorsque ces occasions se présentent, nous devons être prêts à les saisir. Le verbe « racheter » suppose un coût. Mais quel que soit ce prix, soyons résolus à présenter notre précieux Sauveur à ceux qui ne le connaissent pas.

Saisissons donc toutes les occasions de témoigner. Ne laissons pas passer celles qui se présentent. Chaque fois que c’est possible, partageons l’évangile.