A l’école de Dieu

« Je t’instruirai et je te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi » Psaumes 32:8

Le croyant fait sa rentrée à l’école de Dieu à partir du jour où Jésus-Christ est devenu son Seigneur et Sauveur personnel. Cette rentrée commence le jour où il a été extirpé du royaume des ténèbres pour prendre un nouveau départ avec le Royaume de la lumière, et il y restera jusqu’à la fin de ses jours.

Dans cette école, l’Enseignant est le Saint-Esprit, avec comme Surveillant le Seigneur Jésus-Christ sous les regards du Directeur en la personne de Dieu le Père.

A chaque élève,  le rythme d’apprentissage est adapté suivant les capacités et les aptitudes de ce dernier, ce qui développe une relation de confiance entre l’enseignant et l’élève, source de motivation pour progresser.

Le manuel didactique utilisé, c’est la Bible. Par elle, l’élève apprend ce que Dieu pense des hommes, l’intérêt qu’il leur porte,  ce qu’Il a déjà fait et veut faire encore en leur faveur. Il faut la lire, la mémoriser, de façon à pouvoir s’y référer dans n’importe quelle situation.

Il y a également des travaux pratiques,  que sont toutes les situations de la vie courante dans lesquelles on met en application ce qu’on a appris.

Parfois il y a des examens,  des épreuves particulières auxquelles le chrétien est soumis afin de révéler les progrès de son assiduité. Le Seigneur veut que nous les traversons avec Lui,  pour nous en faire sortir plus forts.

Enfin il y a un jour de récompense,  de distribution des prix dans le ciel. Personne ne sera du reste ce jour-là. Les mieux récompensés ne seront pas forcément ceux qui savaient tout,  mais ceux qui auront fidèlement utilisé les capacités que Dieu leur avait données pour marcher d’une manière digne du Seigneur.

Notre passage sur terre n’est juste qu’une passerelle qui doit nous amener à préparer notre demeure, là où nous habiterons dans les temps à venir. «  Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? » Marc8:36

Seras-tu dans le rang des lauréats de ce grand jour au ciel ? Les bras du Seigneur Jésus-Christ sont ouverts pour t’accueillir, fais le pas de venir vers Lui si tu ne l’as pas encore accepté dans ta vie. Mieux, confie Lui toute ta vie et appuis toi sur Lui seul car Il est le seul capable de te venir en aide « Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement… » Ecclésiaste 7:8a. Si telle est ta décision de rejoindre les lauréats, il suffit de faire cette prière :

Seigneur Jésus, je reconnais aujourd’hui que tu m’as aimé d’un amour véritable, et que tu t’es sacrifié pour moi, afin que j’ai la vie éternelle. Je te reçois alors dans mon cœur en tant mon Seigneur et sauveur personnel. Saint-Esprit, accorde-moi à marcher désormais fidèlement dans tes pas. Amen !

Si vous désirez être suivi dans votre nouvelle décision, celle de suivre le Seigneur Jésus, n’hésitez pas à nous contacter au travers de notre page de contact. Que Dieu vous bénisse !