Le pasteur de la plus grande église au monde nous expose de nouveaux principes spirituels pour pouvoir obtenir des réponses à vos prières et pour vivre un renouveau dans l’Eglise.

 

Dans cette suite de son ouvrage intitulé « La quatrième dimension », le Dr. David Yonggi Cho révèle les secrets qui ont fait de lui le pasteur de la plus grande église du monde. Il nous partage quelques-uns des objectifs personnels qu’il s’était fixé pour les années à venir, comment et pourquoi il s’attendait à atteindre ses buts.

 

Il nous montre aussi comment nous pouvons également développer une foi dynamique et une véritable communion avec Dieu qui nous aidera à surmonter les barrières et vaincre les obstacles spirituels.

 

L’homme n’est pas qu’un être physique. Il est aussi un être spirituel ayant été créé pour vivre ne communion avec Dieu. Même si le péché a endommagé cette communion, à la nouvelle naissance, nous sommes réactivés spirituellement.

Nous devons être conscients de cette réalité spirituelle dans laquelle nous sommes nés. C’est la quatrième dimension. Elle est spirituelle et englobe donc notre dimension physique et matérielle. Le Saint-Esprit nous est donné pour nous conduire dans cette réalité.

Notre temps est celui du Saint-Esprit. C’est à travers Lui que le Père et le Fils travaille aujourd’hui. Etant une personne Divine, nous devrions entretenir avec Lui, une relation personnelle. Et c’est le Saint-Esprit qui nous conduit dans la vie de la quatrième dimension.

A quoi ressemble le Saint-Esprit ?

Le Saint-Esprit est venu pour révéler Christ (Jean 16.14). Pour cette raison, Il ne se démarque pas Lui-même.

L’une des premières caractéristiques de sa personne vient du fait qu’Il vint sur Jésus comme une colombe. Cela fait référence à la douceur du Saint-Esprit. Nous devons veiller à ne pas l’attrister dans nos vies (Ephésiens 4.30).

Le Saint-Esprit est aussi décrit comme étant l’Esprit de vérité, de sagesse, de compréhension, de connaissance et de jugement. C’est donc Lui qui peut nous éclairer et nous conduire dans la bonne direction.

David Yonggi Cho nous révèle également au travers de ce livre, trois niveaux de relation que nous pouvons avoir avec le Saint-Esprit.

 

  1. Le Saint-Esprit est avec nous

Le Saint-Esprit est le vent (pneuma) de Dieu. Grâce au Saint-Esprit, Dieu peut faire sentir Sa Volonté et Sa Présence partout. C’est le Saint-Esprit qui nous a convaincus de venir à Jésus-Christ. Il agissait déjà avec nous avant de venir habiter en nous à la nouvelle naissance.

  1. Le Saint-Esprit est en nous

C’est parce que le Saint-Esprit est en nous que nous pouvons faire la volonté de Dieu. Le Saint-Esprit vit la vie de Dieu en nous.

  1. Le Saint-Esprit est sur vous

Le Saint-Esprit vient sur nous dans le but de faire de nous des témoins de Jésus-Christ. Ceci prend place au travers de l’expérience de la plénitude du Saint-Esprit.

Etant parvenu à ces trois niveaux de relation avec le Saint-Esprit, nous devons apprendre à communier avec Lui.

Ce livre est un must pour ceux qui désirent mieux comprendre le fonctionnement de l’homme régénéré en Christ. Ceci vous permettra d’apprendre à tirer profit de votre nouvelle nature hérité en Jésus-Christ.

Editions: EDITIONS  VIDA

Nombre de pages: 148 Pages