« Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. » Jacques 4.8

Avez-vous une  intimité avec Dieu ?

L’apôtre Jacques au travers de ce passage, nous interpelle sur la relation que nous entretenons avec Dieu. « Approchez-vous de Dieu… » vient mettre l’accent sur notre intimité avec Lui. Cela passe par le temps que nous passons dans sa présence chaque jour pour communier avec Lui, tout comme une relation naturelle entretenue entre un père et son enfant. Quel est donc votre part de responsabilité ?

En tant qu’enfant de Dieu, vous devez vous approcher en premier de votre père. Voilà pourquoi, votre être entier ressent très souvent, même sans faire exprès, le désir d’aller vers lui, de l’invoquer instinctivement quand vous êtes un peu confus : « Oh ! mon Dieu…, Seigneur Jésus !… ». En vérité, Dieu est toujours en mode disposition et disponibilité pour être en communion avec vous. C’est pourquoi, Il s’approchera (Il vous exaucera, Il vous délivrera, Il vous conduira, Il vous soutiendra) toujours de vous, une fois que vous vous approcherez de Lui. Mais, est-ce que vous vous approchez réellement de Dieu ?

En effet, votre temps est souvent pris aux pièges par des choses qui vous empêchent subtilement de le faire et de rester dans sa présence. Combien de temps ne passez-vous pas à être scotcher à vos écrans de téléphone, à scroller les fils d’actualités sur les réseaux sociaux, ou bien à répondre aux messages d’Untel ou d’Unetelle tout au cours de votre journée sans prendre le temps de recourir à la prière ou la lecture de la Parole de Dieu ? Sachez que, pour que cette année soit bénéfique pour vous dans tous les domaines, il vous faut plus développer votre relation avec Dieu, en recourant à la prière, la méditation de sa parole, et en vous entretenant par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur (Éphésiens 5.19). C’est ainsi que vous demeurerez continuellement dans sa présence pour recevoir de meilleures instructions pour votre vie.

Prière : Seigneur, éloigne de moi tout ce qui m’empêche de passer du temps avec toi. Accorde-moi la grâce de développer une intimité sincère avec toi avec un cœur de véritable adorateur. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com