« Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. » Jérémie 29.13

Quelle attitude adoptez-vous dans la prière?

La prière n’est pas une activité religieuse. C’est le seul moyen d’entrer en relation ou en communion avec Dieu. C’est la ligne de communication avec le Ciel. Vous entrez en contact avec le surnaturel lorsque vous vous engagez dans la prière. En cela, la prière exige que vous soyez focalisé, désireux et patient afin d’être exaucé.

En effet, être focalisé dans la prière, vous demande d’engager tout votre cœur dans la prière. Cela vous demande aussi de ne vous attendre qu’à Dieu et être prêt à payer le prix par la détermination, la persévérance et la patience dans la prière jusqu’à obtenir ce que vous demandez « Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces » Colossiens 4.2. Lorsque vous êtes focalisé et prévisualisé dans votre esprit ce que vous demandez à Dieu, vous priez jusqu’à l’exaucement tout comme Anne (1 Samuel 1.9-18) et Jacob (Genèse 32.24-28).

C’est pourquoi vous devez prier en ayant toujours un objectif afin de ne pas multiplier de vaines paroles (Matthieu 6.7). Et même si vous n’en avez pas, « remerciez Dieu en toute occasion. C’est ce qu’il attend de vous » 1 Thessaloniciens 5.18 (PDV).

Ainsi, vous avez toujours de quoi prier sans cesse sans vous laisser distraire ou divaguer. Car c’est seulement celui qui cherche Dieu avec ferveur dans la prière qui le trouve.

Prière : Père, merci pour le privilège que tu m’accordes de pouvoir entrer en communication avec toi par la prière. Donne-moi la grâce d’être toujours focalisé dans la prière afin d’être exaucé au nom de Jésus-Christ. Amen !
Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com