« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Romains10.17.

Que faîtes-vous pour la croissance de votre foi ?

Selon les Saintes Écritures, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celle qu’on ne voit pas (Hébreux 11.1).

La foi est un élément vital dans la vie du chrétien. Personne ne peut devenir enfant de Dieu sans la foi. Car nous sommes sauvés par la grâce au moyen de la foi (Ephésiens 2.8). Autrement dit, la grâce de Dieu a rendu le salut disponible pour tous. Mais c’est uniquement ceux qui croient en cette grâce qui reçoivent leur salut.

La foi est aussi indispensable pour quiconque veut manifester pleinement la vie de Christ dans ce monde. Ce qui fait qu’à la nouvelle naissance, une mesure de foi vous est donnée (Romains 12.3). Par conséquent, vous avez la responsabilité de bâtir votre foi au moyen de la connaissance de Dieu. Car votre foi viendra de ce que vous entendez, de votre connaissance de la Parole de Dieu (Romains 10.17). Cette connaissance non seulement vous rend libre mais elle rehausse aussi votre foi.

Vous ne pouvez pas faire confiance à celui que vous ne connaissez pas. Vous devez aller à la quête de la connaissance de la vérité par la méditation régulière car votre foi en dépend.

En effet, lorsque que vous vous exposez à la Parole de Dieu; par les faits, les propos et les témoignages qu’elle relate; non seulement elle vous fait découvrir l’amour de Dieu pour vous mais elle suscite aussi en vous la confiance en Dieu. Sachez que le niveau de votre foi détermine la dimension à laquelle vous manifesterez Christ dans ce monde. Ne restez donc pas des bébés dans la foi mais plutôt grandissez pour devenir des héros de la foi (Hébreux 11).

Prière :

Père, merci pour la mesure de foi que j’ai reçu à la nouvelle naissance. Mais je n’en suis pas satisfait. Donne-moi de bâtir ma foi par la connaissance de ta vérité afin de pleinement manifester Christ dans ce monde au nom de Jésus-Christ. Amen !