« Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. » Jacques 4.7

 Comment résister au diable ?

A chaque fois que le diable se manifeste comme un lion rugissant et comme un adversaire de votre foi, au travers du découragement, le doute, la peur, etc., vous devez lui résister. C’est ce que nous recommande la Parole. Mais comment, résister au diable ?

En vous appliquant d’abord à obéir à Dieu. Soyez conscient qu’autant Dieu a un plan pour vous, autant le diable a aussi un plan pour vous. Mais c’est à vous de choisir qui servir.

Il faudra vous soumettre à Dieu, humblement, dans vos actes comme dans vos pensées, et en lui faisant confiance, totalement. Vous devez aussi vous revêtir de l’armure complète de Dieu avant le combat (Ephésiens 6.10-20).

Refusez le découragement, confiez-vous totalement en Dieu. Souvenez-vous que Satan a été vaincu à la croix. Mais, il ne veut pas que les acquis de la croix se manifestent pleinement en vous. Voilà pourquoi, il tue en vous le zèle.

Vous devez le combattre avec ferveur et détermination. Si vous résistez au diable, vous ferez de lui un fuyard !

En  temps d’adversité, faites cette déclaration : « Tant que j’aurai la respiration, je me battrai, je ne capitulerai pas. Car je suis un zélé, et un zélé ne recule devant rien. Amen ! »

 Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com