« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. » Philippiens 4.8

 Savez-vous que vous n’êtes que le reflet de vos pensées ?

Savez-vous que votre vie quotidienne vous met en contact permanent avec des personnes que vous connaissez ou non qui vous observe ? et que vos contemporains lisent dans le quotidien de votre vie et discernent vite les motifs de vos comportements ? Vos comportements ne sont rien d’autres que l’expression de l’état de votre cœur ou encore de vos pensées. « Car il est comme les pensées de son âme. » Proverbes 23.7.

Si vous entretenez des comportements malsains, il est fort probable que vous entretenez aussi de mauvaises pensées. La parole de Dieu vous propose une vraie « hygiène » de vos pensées. Elle vous invite à introduire dans votre vie du « sel moral » pour lutter contre des motivations peu chrétiennes. Elle fournit une série de recommandations pour contrôler vos pensées. Choisissez alors :

Ce qui est vrai, authentique, réel, c’est-à-dire qui est en opposition avec le mensonge qui brouille tellement les relations entre les personnes.

Ce qui est honorable en référence à ce qui est noble, digne de respect ; ce que tout homme approuve intérieurement, afin d’assainir la vie morale qui est si dégradée dans nos sociétés.

Ce qui est juste, conformément aux normes divines. Attachez-vous y afin de freiner le courant contraire fait de fausseté et d’hypocrisie.

Ce qui est pur, c’est-à-dire totalement étranger à l’immoralité ambiante. Autrement dit, ce qui engendre la bonne santé morale si défaillante aujourd’hui.

Ce qui est aimable, donc qui procure la paix et empêche les querelles qui se multiplient de nos jours et empoisonnent toutes vos relations.

Ce qui est de bonne réputation, c’est-à-dire qui vise ce qui est constructif et se détourne de ce qui est destructeur.

Voilà bien, des attitudes recommandées par la parole de Dieu et qui seront remarquées par tous les hommes. Elles témoigneront dans ce monde de votre amour pour Dieu. Vous devez faire la guerre à vos pensées que désormais vous décidez de choisir, pour vivre à la gloire de Dieu dans les différentes circonstances de votre vie, rendant ainsi crédible votre témoignage en tout temps, en toute chose et en tout lieu. Car vous n’êtes pas obligé d’entretenir de mauvaises pensées.

 Prière : Père, je veux vivre en ayant désormais un bon témoignage, un témoignage qui t’honore. Accorde moi donc la grâce de toujours entretenir des pensées saines selon ta Parole. Je décide de choisir mes pensées qui d’ores et déjà sont les tiennes. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com