« L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. » Psaumes 34.17

 Avez-vous le cœur meurtri et l’esprit abattu ?

Dieu nous considère comme des fils qu’il désire former pour sa gloire et pour notre bien (Hé 12.4-12). Il juge bon, parfois, de nous faire passer par des épreuves pour nous apprendre qui Il est et ce que nous sommes.

Avouez que ce n’est jamais facile de reconnaître sans arrière-pensées que Dieu est souverain et qu’il n’est pas tenu de rendre compte de ses actes ; d’accepter les circonstances qu’on estime imméritées, les situations inexplicables et les souffrances prolongées.

En vérité, Dieu ne vous demande pas de subir toute cette adversité avec fatalité. Il n’attend pas non plus de vous que vous vous raidissiez face à la douleur, comme pour résister à la douleur. Non, Il désire que vous comptiez sur Lui et que vous preniez votre appui sur son amour inaltérable : sa miséricorde, ses compassions, ses consolations qui sont intarissables.

Job passera par d’immenses et multiples souffrances avant de reconnaître la main de Dieu en grâce et d’accéder à une plus grande maturité spirituelle.

Abraham quitta son pays, vécut comme un étranger, et attendit d’être centenaire avant d’avoir le fils qui lui a été promis. Il expérimente la fidélité et la puissance de Dieu.

Moïse descendit du palais du Pharaon à la modeste condition de berger dans le désert, une humble besogne qu’il assuma pendant quarante ans avant de lâcher prise et de pouvoir être utilisé par l’Éternel.

Et vous ? Qu’attendez-vous pour laisser faire le Seigneur. Pourquoi continuez-vous à vous débattre par vos propres forces ? Comprenez que vous n’avez plus à combattre par vous-même. Laissez Dieu agit en vous, par vous et pour vous, car « L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement »

Prière : Père, je reconnais que je n’ai aucun recours en dehors de toi. J’abandonne tous mes fardeaux à tes pieds. Merci de ce que tu me sauves et me délivres de toutes mes détresses. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com