« Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.» Matthieu 1.21-23.

Que célèbre-t-on à Noël ?

En ce jour spécial dédié pour la fête de Noël, il est important de savoir ce que l’on doit précisément célébrer, car lorsque le but est inconnu, l’abus est inévitable. Aujourd’hui, Noël est peint sous la forme de la fête des enfants, et est devenue une fête commerciale sous l’emblème du mythe du père noël qui offre des cadeaux aux enfants sages. C’est bien une drôle manière de s’éloigner du but de la célébration de la Noël.

En effet, en ce jour, Dieu a manifesté son amour envers nous et s’est humilié en acceptant quitter son trône de Gloire pour entrer en contact avec les hommes sur la terre au travers de la naissance de Jésus-Christ. « C’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » Luc 2.11

L’objet de votre célébration en ce jour doit être pour vous souvenir du don de Dieu, Jésus-Christ, qui est venu vivre parmi les hommes afin de nous sauver. Vous devez donc célébrer Noël dans une attitude d’action de grâce pour l’accomplissement de la promesse de Dieu. C’est aussi l’occasion de se remémorer les promesses de Dieu à votre égard et de les réclamez par la prière. « Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier. » Esaïe 43.26.

Par conséquent, ce n’est donc pas le moment de se livrer ni aux excès du manger et du boire, ni de s’endetter ou encore moins se laisser aller à la débauche. Certes réjouissez-vous, mais réjouissez-vous dans le Seigneur.

Prière : Père, d’un cœur reconnaissant, merci pour Jésus dans ma vie et pour tes promesses que tu amènes à manifestation dans ma vie au nom de Jésus-Christ. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com