Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est- à – dire dans ma chair j’ai la volonté mais non le pouvoir de faire le bien   Romains 7:18                                                           Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu   Romains 8:7  

          Que signifie véritablement payer le prix

Nous savons tous que la volonté de Dieu est la meilleure des choses qui puissent nous arriver. Cependant, il existe au-dedans de chacun de nous une lutte, une bataille permanente qui consiste à renoncer à notre propre volonté au profit de la volonté de Dieu. C’est tout sauf une évidence, c’est un combat interne de chaque jour parce que notre chair (notre nature pécheresse, nos 5 sens) s’oppose systématiquement à cette volonté divine (Romains 7.18 ; 8.7).

Faire plier sa volonté exige de se faire violence, de faire l’effort d’obéir même lorsque vous n’avez pas envie d’obéir, de faire les choses non pas parce que vous les sentez, mais parce que Dieu dit de les faire : Vous priez pour ceux qui vous maltraitent même lorsque vous n’avez pas envie de prier pour eux, vous honorez les autorités même lorsque vous estimez qu’elles ne méritent pas d’être honorées ; vous faites du bien aux personnes qui vous font du mal, vous dites du bien des personnes qui disent volontairement du mal de vous, vous choisissez de ne pas répondre aux injures même lorsque votre âme aimerait tant y répondre, vous donnez le meilleur de vous-même dans votre travail même lorsque vous évoluez dans un environnement d’ingratitude et de manque de reconnaissance … Vous faites toutes choses par motif de conscience envers Dieu, c’est-à-dire parce que vous avez décidé de vivre d’une manière agréable à Dieu…

C’est ce que signifie payer le prix : obéir ! Cette détermination à Lui obéir est le secret des personnes qui deviennent les héros de Dieu dans leur génération. Décidez-vous d’en faire partie ?