Chaque histoire d’amour commence avec un choix, une rencontre et un abandon. Puis, elle se poursuit dans une belle amitié. Dans la série précédente, tu as découvert l’histoire d’amour entre Dieu et plusieurs femmes de la Bible : de Marie à la femme adultère. (J’ose croire que) Ton histoire d’amour a commencé avec Dieu. Lui t’a déjà choisi, Il veut une rencontre avec toi et Il veut que tu t’abandonne à Lui.

Tu reçois aujourd’hui le premier texte d’une nouvelle série intitulée « Une belle amitié ». L’amitié est définie comme cette affection réciproque, cet attachement mutuel entre deux personnes et qui ne se fonde ni sur la parenté, ni sur un attrait sexuel. Chaque 30 juillet, le monde célèbre la journée internationale de l’amitié décidée par l’Assemblée Générale des Nations Unies depuis 2011. Ce mot en six (06) lettres attire donc l’attention. Plus important encore, il (ce mot) exprime parfaitement le désir de Dieu à ton endroit : Il veut une vraie amitié avec toi. Marie de Magdala (appelée Marie Madeleine dans certaines versions de la Bible) nous apprend beaucoup sur cette intention de Dieu et c’est que nous découvrirons ensemble dans chacun des textes de cette série. Reste connectée !​

Verset à méditer : Jean 20.18

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Louis Segond, sauf indication contraire.