« Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous ! » 2 corinthiens 13.13

Comment puis-je développer ma communion avec le Saint-Esprit ?

Le Saint-Esprit est la personne la plus importante de la terre. Par l’œuvre de rédemption, nous avons le privilège d’avoir une relation avec lui.

Cette question est très importante car la croissance spirituelle  du chrétien en dépend.

Vous développez votre communion avec le Saint-Esprit en discutant avec lui, au lever du jour, avant toute autre personne. En lui rendant continuellement grâce. En prenant le temps dans la prière afin de découvrir son cœur. En l’honorant de tout votre cœur.

Il n’est ni sourd ni muet. Vous devez lui parler comme l’on parle à son ami et vous devez vous attendre à lui pour qu’Il vous réponde.

Vous pouvez avoir l’impression de parler dans le vide. C’est vrai, mais en réalité vous parlez au Saint-Esprit. Ceci est un acte de foi et le Saint-Esprit honorera votre foi en vous répondant. Car Dieu honore toujours la foi.

Aussi, vous devez honorer et respecter le Saint-Esprit en menant une vie d’obéissance à sa voix. Car la désobéissance à sa voix l’attriste et éteint son feu en vous.

Prière : Seigneur ! amène-moi à aller plus loin dans ma relation avec le Saint Esprit. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com