« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, » Matthieu 28.19.

Gagnez-vous régulièrement des âmes pour Christ ?

Très souvent, à l’approche de la mort d’un homme, ce dernier donne des ordres à ses enfants. Ce faisant, ils pourront honorer la mémoire du défunt en mettant en pratique ses dernières paroles. De la même manière, le Seigneur Jésus-Christ a donné des ordres à ses disciples à la fin de son ministère terrestre. Ils devraient aller partout dans le monde, de lieu en lieu pour prêcher l’évangile et faire à leur tour des disciples. Cela n’est pas uniquement réservé aux évangélistes, ni aux pasteurs comme nous le pensons souvent, mais cela est pour toute personne qui se reconnaît comme étant un disciple de Christ. C’est une manière d’obéir au Seigneur.

Cela est d’autant plus crucial que l’apôtre Paul déclare : « Si j’annonce l’Évangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile !» 1 Corinthiens 9.16.

La vérité est que la plupart des hommes vivent sans Christ et se dirigent vers l’enfer. Ceci demeure une triste réalité, mais c’est pourtant le cas. Ce serait donc méchant de notre part de ne pas pouvoir leur montrer le chemin du Christ afin qu’il échappe à l’enfer.

Rien ne réjouit le cœur de Dieu plus que le salut des âmes. Car cela lui a coûté le sacrifice de son fils Jésus sur la croix. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3.16. C’est pourquoi, nous qui avions connu et cru en Jésus, nous devons annoncer l’évangile autour de nous afin que beaucoup soient rachetés. Pour ce faire, localisez juste une personne dans votre entourage qui vit sans Christ, annoncez-lui la bonne nouvelle de Jésus Christ, laissez le Saint-Esprit la convaincre et priez avec elle en lui demandant de répéter après vous :

Prière : Merci Seigneur Jésus pour avoir donné ta vie en rançon pour moi. Je crois en ton œuvre à la croix et en ta résurrection. Je reconnais que je suis pécheur. Pardonne-moi mes péchés et lave-moi par ton sang. Je t’accepte dans ma vie comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Merci Seigneur Jésus de m’accepter dans ton royaume. Saint-Esprit conduit moi. Au nom de Jésus, je suis né de nouveau. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com