«Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.» 1 Jean 5.13.

Que savez-vous de la vie chrétienne?

Être chrétien ne signifie pas adhérer à un courant de pensée, ni juste respecter un ensemble de loi dogmatique, ni être issue d’une famille chrétienne, ni fréquenter une église, et encore moins connaître la culture juive.

Être chrétien, c’est développer un style de vie et révéler une dimension de vie. Laquelle ? Celle qu’Adam et Eve ont perdu dans le jardin d’Eden après leur chute : la vie de Dieu, la vie du Seigneur Jésus. En fait, il s’agit de vivre et de manifester la vie que Jésus-Christ à manifester pendant tout son ministère terrestre. C’est d’ailleurs cette même vie qu’Il a offerte à l’humanité au travers de l’œuvre de la croix. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » Jean 3.16.

Et vivre la vie de Christ, c’est vivre une vie abondante d’amour, de joie, de paix, de patience, de bonté, de bienveillance, de foi, de douceur, de maîtrise de soi (Galates 5.22). «… moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.» Jean10.10b. Grâce à cette vie, vous pouvez vivre, penser et opérer comme Dieu. Vous pouvez désormais développer une relation intime avec Dieu, votre Père, au travers de sa Parole et de son Esprit. «… Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.» Jean6.63b.

La vérité est que vous ne pouvez jouir de cette vie qu’à partir du moment où vous reconnaissez Jésus-Christ comme le fils de Dieu, en croyant en son œuvre salvatrice et l’accepter comme votre Seigneur et Sauveur personnel.

Dès lors, vous commencerez à expérimenter cette vie qui continuera dans l’au-delà. « Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie » 1 Jean 5.11-12.

Si vous êtes désireux de vivre à la dimension de la vie du Seigneur Jésus-Christ, faites alors cette prière :

Prière : Père céleste, je désire avoir ta vie éternelle. Pardonne-moi pour toutes mes offenses et lave-moi par le Sang de Jésus. Je crois que Jésus est ton fils unique et je crois à l’œuvre de la croix et à sa résurrection. Aujourd’hui, j’accepte Jésus dans ma vie comme mon Seigneur et Sauveur personnel. A présent je suis né(e) de nouveau et j’ai la vie éternelle au nom de Jésus-Christ. Amen !