Une femme vient au puits seule sans ses amies. C’est une chose étrange quand on sait que c’est le lieu privilégié où les femmes aiment se retrouver pour s’informer des dernières nouvelles du village. Cependant, cette femme n’avait aucune envie de croiser le regard des autres parce qu’elle n’y voit que mépris, insulte, accusation, dégoût. Elle préfère donc venir au puits quand tout est désert. Mais, ce jour-là, Jésus était là et l’histoire a changé. Elle qui n’osait pas affronter le regard des autres est allée annoncer le Christ à toutes les personnes qu’elle croisait. Qu’est-ce qui s’est passé entre le moment où elle est venue au puits et celui où elle en est repartie ?

Tout simple : le Seigneur lui a accordé du temps, lui a montré qu’elle était importante, a posé sur elle un regard rempli d’amour. « Dieu vient vers toi dans la même posture. Il n’a pas changé. Il te regarde avec amour, sans jugement, avec bienveillance. Il a du temps pour toi si tu veux. Il veut parler avec toi si tu veux 

Verset à méditer : Jean 4.7-26  (Version Segond 21)

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Louis Segond, sauf indication contraire.