« Que tout ce qui respire loue l’Eternel ! Louez l’Eternel ! » Psaumes 150.6

Offrez-vous de la louange à Dieu ?

Au travers de ce psaume, toute la création est conviée à louer le Seigneur. Des bêtes sauvages, des oiseaux du ciel et des reptiles de la terre jusqu’à l’homme. Dieu ne veut pas que, parmi les hommes, aucun demeure muet : rois et peuples, princes et juges des nations, jeunes hommes et jeunes filles, les vieillards même, doivent employer leur voix à louer le nom de l’Éternel.

Toutefois, il n’y a que ceux qui aiment Dieu, ses rachetés, ses saints qui puissent et qui sachent s’acquitter de cet honorable devoir. Ils le font, non seulement dans leurs assemblées, mais encore quand ils sont seuls en leurs demeures et quand la fatigue ou la maladie les retient dans leurs lits.

C’est un honneur et un privilège que Dieu nous fait en nous invitant à célébrer ses louanges. Célébrer le nom de l’Éternel, c’est faire dès ici-bas l’apprentissage des joies de l’éternité ; c’est le ciel sur la terre.

Louons l’Éternel ! Louons-le pour ce qu’il est et ce qu’il fait, en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance. Enfin, si le souffle de vie vous a été renouvelé ce matin, alors vous avez toutes les raisons de louer le Seigneur.

Prière : Seigneur, je te loue de tout mon cœur, de toute mon âme, de toutes mes pensées et de toutes mes forces. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com