« J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi » Galates 2.20

Pour qui vivez-vous ?

Avez-vous remarqué que lorsque vous avez un objectif bien défini devant vous, vous travaillez durement pour l’atteindre, qu’ensuite vous éprouvez du bonheur pendant un certain temps pour ensuite retomber dans le besoin de vous trouver un autre objectif ?  D’aucuns diront que l’homme est un éternel insatisfait.

Eh bien, la nature humaine veut que l’homme soit toujours insatisfait. D’abord les études ou une formation professionnelle, ensuite se réaliser, enfin se marier et fonder sa famille, tout en pensant à la voiture à acheter, la maison à construire etc….

En fait, cette soif ne sera jamais assouvie, à moins de vivre pour la bonne raison, ou plutôt pour la bonne personne : Jésus-Christ. Tel que Paul l’a fait, accepter d’être crucifié avec Christ et vivre dans la foi au Fils de Dieu. Cette vie est reçue par grâce. Elle ne dépend ni de votre capacité à faire les choses, ni de votre propre force, mais juste de la grâce de Dieu.

Lorsque vous devenez conscient de cette vérité, vous vous donnez comme objectif permanent de vivre comme Jésus-Christ. De marcher comme Lui. A partir de ce moment, vous trouvez pleinement un sens à votre vie et un épanouissement parfait.

La vie chrétienne est la manifestation de la vie de Christ, alors vivez pour Christ

Prière : Jésus-Christ, je veux vivre pour toi. Enseigne-moi comment le faire pour ma félicité en toi.

Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com