De Marie à la femme adultère, les textes précédents de cette série ont parlé de diverses rencontres avec Dieu. On note une chose commune à toutes ces personnes : elles n’avaient pas d’autre recours et elles se sont abandonnées entre les mains de Dieu.

Dans toute histoire d’amour, il y a un abandon. Après les déclarations de l’ange envoyé par Dieu, Marie s’est exclamée : « Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole ! ». Quelle sagesse ! Marie était tellement jeune quand cette rencontre et ce choix eurent lieu, mais elle s’est abandonnée à la volonté du Seigneur.

L’abandon désigne le fait de délaisser, de négliger ou de se séparer volontairement d’un individu, d’un bien ou de renoncer à un droit. Peux-tu abandonner le droit de t’occuper de ta vie toi-même, de chercher des solutions à tes problèmes toi-même, de faire les choses à ta manière, de vivre pour toi ? Le Seigneur t’appelle à une belle histoire d’amour où Lui se charge de faire ton bonheur.

Fais de Lui tes délices…

Verset à méditer : Psaumes 37:4 (Version Segond 21)

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Louis Segond, sauf indication contraire.