« Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole… Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. » Psaumes 119.9&11

Comment vivre dans la pureté ?

Être pur, c’est être exempt de toute souillure et de tout péché. Autrement, c’est vivre une vie de sanctification en Dieu. Une vie pure est une vie sans péché. Elle est activée au travers de l’œuvre de Jésus-Christ à la croix, lorsque vous y croyez et vous l’acceptez.

Une fois que vous avez donné votre vie à Christ, vous avez été sanctifié et purifié de toute iniquité. Mais très souvent et pour beaucoup, vivre dans la pureté n’est ni évident, ni aisé à cause des passions du monde qui alimentent constamment votre chair et font la guerre à votre âme.

Voilà pourquoi la Parole nous recommande : « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. » 2 Timothée 2.22.

Pour rester pur, vous devez faire le choix et être résolu dans votre cœur de ne cohabiter avec aucune forme de péché, surtout celui sexuel. Le Saint-Esprit vous donne de la fermeté lorsque vous êtes vrai et sincère.

Ne négociez plus avec les personnes, collègues et relations qui vous éloignent de Dieu, mais vous devez les fuir. Evitez d’écouter des musiques qui réveillent en vous des envies folles, des pulsions et pensées impures.

Rendez prioritaire et développez votre communion avec Dieu par la prière, la méditation de sa Parole. Entourez-vous des personnes qui ont la crainte de Dieu.

Prière : Seigneur Jésus, je choisis vivre une vie de pureté pour toi. Que je sois fortifié dans mon homme intérieur afin de fuir les passions de ce monde et de ne point chanceler. Amen !

Pour ceux qui désirent grandir en pureté, TELECHARGER GRATUITEMENT notre magazine : « Pureté 31 Méditations » en cliquant ce lien : http://www.chretiensocial.com/cadeau-magazine-cs-mag-purete-31-meditaions/