Vas-tu saisi le pardon de Dieu ?

« 3Et tu penses, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échappera au jugement de Dieu ? 4Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? » Romains 2:3-4

Le procès d’un tueur en série s’achève. Les familles des victimes s’expriment, l’une après l’autre. Chacun passe à la barre et décrivant la douleur et l’amertume qui l’habitent. L’accusé garde le silence, sans manifester la moindre émotion. Enfin, une dame âgée, mère d’une victime, s’avance et regardant le meurtrier droit dans les yeux, prononce ces mots extraordinaires : « Je te pardonne ». A la surprise générale, l’accusé se détourne, éclate en sanglots, et pour la première fois dit sa honte, ses remords et ses regrets… Le pardon n’a pas évidemment effacé l’horreur des crimes ni changé la décision du tribunal mais il a fait couler enfin des larmes de repentir.

Voyons à travers ce récit, l’illustration de la puissance de la grâce de Dieu. Depuis des millénaires, il aurait pu perdre patience devant les actes d’égoïsme et de méchanceté dont nous, humains, remplissons la terre. Pourtant aujourd’hui encore, Dieu offre son pardon au coupable (le pécheur). Mais le pardon de Dieu n’a rien de comparable à celui évoqué plus haut.

Nous nous demanderons, pourquoi ?

Le pardon d’une victime n’ôte rien à la sentence méritée qui doit être subie. Dieu est juste, et parce qu’il nous a aimés au point de donner son Fils unique pour qu’il subisse la sanction que nous méritons, « …le châtiment qui nous donne la paix est tombée sur Lui… » (Esaie 53:5).

Si tu crois que Jésus est mort pour toi, tu es gracié. Ne restons pas insensibles à cette immense bonté de Dieu qui nous pousse à la repentance. Confessons-lui nos transgressions et la méchanceté de notre cœur, et acceptons le pardon qu’il nous offre.

Une prière de repentance pour toi : Seigneur Jésus, je reconnais avoir péché et que malgré tout, tu m’as aimé d’un amour pur et véritable, et que tu t’es sacrifié pour moi à la croix, afin que j’ai la vie éternelle. Aujourd’hui, je te confesse mes péchés et je décide de te recevoir dans mon cœur en tant mon Seigneur et sauveur personnel. Saint-Esprit, accorde-moi à marcher désormais fidèlement dans tes pas. Amen !

Si vous désirez être suivi dans votre nouvelle décision, celle de suivre le Seigneur Jésus, n’hésitez pas à nous contacter au travers de notre page de contact. Que Dieu vous bénisse !