Rappelle-toi de l’illustration du pagne tissé et du tisserand. Le pagne appartient au tisserand jusqu’à ce qu’on le lui achète. Mais même dans ce cas, il peut reprendre son produit en le rachetant chez le nouveau propriétaire. Le péché t’avait arraché des mains de Dieu. Mais, Il (Dieu) t’a racheté au prix du sang de son Fils Jésus-Christ.

Il te dit : « Ton corps n’est pas pour la fornication, mais pour moi. C’est un des membres de Christ. Fuis la fornication, car ce péché est contre ton propre corps. Ton corps est mon temple. Tel que l’on accorde beaucoup de respect aux temples bâtis de mains d’hommes, de la même manière tu devrais accorder beaucoup de respect à ton corps. Tu ne dois pas y laisser entrer un homme sans mon accord ».

Tu appartiens à Dieu. Mieux, ton corps appartient à Dieu. Tu n’es plus à toi-même, car tu as été rachetée à un grand prix. Glorifie donc Dieu dans ton corps !

Verset à mémoriser : 1 Corinthiens 6.18

 

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Louis Segond, sauf indication contraire.