« Mais le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité. » Proverbes 12.27

Exercez-vous réellement votre travail ?

Dans la pensée de Dieu, une personne marquée par l’activité, est une personne qui travaille. La première mission que Dieu confia à l’homme, c’est le travail (Genèse 2.15). Le travail permet donc d’exercer ses dons et talents pour servir sa communauté et garantir son propre épanouissement.

Votre travail est donc le but pour lequel Dieu vous a créé. En tant qu’enfant de Dieu, vous ne devez pas confondre votre travail avec votre emploi ou boulot. Alors que votre emploi ou boulot est défini selon les standards de ce monde, votre travail est votre mandat divin. Votre travail, c’est ce pourquoi vous avez été suscité sur la terre. Vos diplômes déterminent votre emploi mais votre travail découle de votre don.

Êtes-vous vraiment épanoui dans l’activité que vous menez ? Ne sentez-vous pas ce désir brulant d’embraser une activité qui n’a forcément rien à avoir avec celle que vous exercez actuellement, afin d’être un porteur de solutions divines pour beaucoup ?

Votre réponse à ces interrogations, vous permettront de savoir si vous êtes en train de travailler ou si vous êtes juste dans un emploi. Attelez-vous à découvrir vos dons et talents, en les demandant très sincèrement à Dieu pour que vous accomplissez votre destinée et que votre joie soit complète et (Ephésiens 2.10).

Jésus-Christ, de charpentier, Il est devenu le Sauveur. Paul, de faiseur de tente, il est devenu apôtre. David, de berger, il est devenu roi. Joseph, de manager chez Potiphar, il est devenu premier ministre de l’Egypte. Et vous ? Quel est votre travail ?

Prière : Père, je reconnais que tu m’as suscité sur la terre pour un but. Donne-moi de le découvrir, d’y travailler afin d’accomplir ma destinée pour ta Gloire. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com