Une femme demandait quelque chose que Jésus trouvait inconvenable de faire : prendre ce qui est aux enfants pour le donner aux chiens. Quel parent ferait ça ! La femme cananéenne, comme la Bible l’indique, était venue à la rencontre du Sauveur au moment où Il était occupé à sauver les brebis perdues de la maison d’Israël. Elle et sa fille qui souffrait n’étaient pas dans le cahier de charge de Jésus parce qu’elles n’étaient pas israélites. Et pourtant, elle obtint son miracle. Comment ? Par la foi (Mathieu 15.22-28 / Marc 7.25-30) ! Elle crut alors même que toutes les conditions réunies n’étaient pas en son avantage : elle n’était pas israélite et les disciples de Jésus étaient prêts à la renvoyer.

Crois-tu que Dieu t’aime vraiment sans tenir compte de ton origine, de tes erreurs passées, de tes performances ? Alors, qu’il te soit fait comme tu veux. Car, ce n’est pas par mérite, mais par la foi ! Démontre ta foi et obtient les richesses contenues dans son Amour ! »​

Verset à méditer : Mathieu 15.28

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Louis Segond, sauf indication contraire.