20 Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Matthieu 6:20-21

Ce texte exprime le fait que très souvent, on aime s’engage à fond pour une cause jugée bonne ou pour un objectif qu’on veut atteindre.
De nombreuses personnes savent investir leur temps, leurs forces, leur argent dans des activités qui ne leur rapportent rien dans l’au-delà. Pourquoi le chrétien ne s’investit-il pas de même, pour servir le Seigneur et Lui plaire ? Cela suppose des priorités, des renoncements, car l’énergie ou l’argent qu’on dépense à certain usage n’est évidemment plus disponible pour d’autres.
Par dessus tout, le chrétien est convié à s’investir lui-même. Prenant l’exemple des macédoniens, ils avaient donné leur argent pour le service de l’Évangile malgré leur extrême pauvreté, mais s’étaient donnés eux-mêmes au Seigneur.

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Matthieu 16:24

Où investissez-vous vos trésors, vos talents et votre temps ?
Investir pour le ciel, c’est le seul placement ou la seule place financière à l’abri des voleurs, des gangsters, des dévaluations et des krachs boursiers.

Comment investir vos trésors, vos talents et votre temps ?
En travaillant activement pour le Royaume de Dieu. En participant activement aux activités de votre communauté chrétienne: évangélisation, le service au sein des différents groupes, etc. Bref, en étant des serviteurs travaillant avec zèle, ferveur, détermination, fidélité, diligence et discipline. Cet investissement procure non seulement le bonheur et la joie de vivre ici bas sur terre mais également vous assure une vie paisible après la mort.

N’allez vous pas commencer ?

Dieu vous attends donc. Ne remettez pas à demain ce que vous pourriez faire ou commencer aujourd’hui. Dieu vous bénisse et vous fortifie pour votre engagement.